Entreprise : quelle solution pour bien ventiler vos locaux ?

192
Partager :

Une entreprise a pour obligation de mettre ses employés dans de bonnes conditions de travail. Cela passe par l’aménagement des espaces et une bonne rémunération, mais aussi la régulation de la température et le traitement de l’air dans les locaux. Quelle solution pour bien ventiler vos locaux en entreprise ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

Installez des ventilateurs industriels

Les ventilateurs industriels constituent une solution très efficace pour ventiler les locaux d’une entreprise. Ils renouvèlent l’air à l’intérieur du bâtiment et le maintiennent frais. Les employés peuvent travailler dans un cadre confortable, et cela même si la température à l’extérieur est très élevée. De plus, ils pourront être plus productifs. Vous devez savoir que les ventilateurs industriels possèdent de grandes capacités de refroidissement qui aide à éviter la surchauffe des appareils et machines de travail en entreprise.

De nombreuses entreprises installent ces appareils dans leurs locaux depuis quelques années, parce qu’en plus d’être efficace dans la régulation de la température ils sont accessibles. Vous pouvez vous fournir à tout moment chez un distributeur de ventilateurs industriels au Québec. En outre, leur installation ne nécessite pas de travaux de réaménagement des locaux. Il suffit de les disposer dans des zones stratégiques pour voir leur magie s’opérer. L’air à l’intérieur sera frais et débarrassé de polluants.

Mais encore, faudrait-il que vous choisissiez les bons ventilateurs industriels. Pour que ces appareils soient efficaces, vous devez vous assurer que leur débit est adapté à la taille de vos locaux. Il existe chez Canado-Nacan Équipements différents modèles de ventilateurs industriels parmi lesquels vous pourrez choisir celui qui convient à vos besoins. Il est aussi préférable de choisir un modèle qui ne gêne pas les employés avec son bruit.

Adoptez la ventilation mécanique contrôlée

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) est une solution de ventilation qui est très répandue dans les locaux d’entreprise et grands espaces. Ce système permet au personnel de profiter d’un air frais et sain. Sachez qu’une VMC simple flux est capable d’aspirer l’air pollué et chaud puis de l’évacuer par des bouches d’aération situées dans des endroits stratégiques. Mais avec une VMC double flux, vous pourrez profiter de ces avantages et aussi du renouvèlement de l’air à l’intérieur.

Par ailleurs, l’installation de la ventilation mécanique contrôlée permet de limiter l’utilisation excessive des appareils de chauffage et autres appareils sources de chaleur. Vous pourrez donc faire d’importantes économies sur la consommation énergétique.

Optez pour un bon système de climatisation

Pour gérer la chaleur et traiter l’air au sein des locaux de votre entreprise, vous pouvez compter sur les systèmes de climatisation pour locaux professionnels. En investissant dans des climatiseurs performants, il devient facile de réguler l’air et la température à l’intérieur. Vos employés pourront ventiler leur espace de travail selon leur souhait en appuyant sur un bouton.

Le climatiseur split et le climatiseur gainable sont deux systèmes à préférer en entreprise. Le premier se compose d’au moins deux unités distinctes et se fixe au mur. Il régule parfaitement la température à l’intérieur des locaux et ne fait pas de bruit. Quant au second système, il est très efficace pour assurer le traitement de l’air. De plus, il s’installe dans les plafonds et ne produit presque pas de bruit.

Partager :