Nos conseils pour obtenir un extrait Kbis en ligne

1253
Partager :

L’extrait Kbis est un document officiel indispensable, notamment pour les entreprises œuvrant dans le domaine commercial. Il permet de prouver le statut légal de la société. Cette pièce d’identité intervient dans la réalisation de nombreuses démarches administratives et commerciales de cette dernière. Elle contribue largement à son bon fonctionnement. Un panel de solutions permet de fournir à toute personne intéressée un extrait Kbis actualisé.

Qu’est-ce qu’un extrait K-bis ?

L’extrait de Kbis est un document essentiel permettant de certifier de façon légale et officielle l’enregistrement de l’entreprise au sein du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Il se révèle donc primordial pour l’enseigne ayant une activité commerciale depuis sa création. C’est une preuve concernant son immatriculation et son existence juridique. Bref, ce document permet à une société de lancer une activité en toute conformité. Il réunit toutes les informations relatives à l’entreprise ainsi que ses changements importants.

Il est possible de télécharger directement un kbis en ligne depuis des sites spécialisés comme Infonet.fr. Il s’agit d’un portail gratuit d’informations légales et financières concernant les entreprises françaises enregistrées au RCS. Quelques clics suffisent pour obtenir ce document d’une grande importance en version numérique. À noter qu’une personne morale non immatriculée risque d’être sanctionnée par un délit de travail dissimulé.

Pourquoi demander un Kbis en ligne?

Pour une entreprise, la déclaration d’activité est incontournable. C’est une étape importante pour lui faire bénéficier de certains avantages tout en se conformant aux obligations légales. Un extrait Kbis joue généralement deux principales fonctions. Tout d’abord, il atteste l’existence légale de votre entreprise en enregistrant son immatriculation au RCS. Mais, ce n’est pas tout.

Cette pièce d’identité entrepreneuriale est également requise pour ouvrir un compte bancaire professionnel, souscrire un prêt au début de l’activité ou également pour acheter des matériels professionnels. Autrement, elle permet à un entrepreneur de vérifier la fiabilité de ses partenaires. Le dirigeant n’aura qu’à demander les extraits Kbis de leurs futurs collaborateurs pour obtenir leurs informations légales.

Pour gagner du temps et économiser de l’argent, il vaut mieux demander ce document officiel en ligne. Très pratique, ce moyen est accessible via un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable, tant qu’il existe un accès à Internet. Le Kbis en ligne a l’avantage d’être procuré en version numérique. Il est plus facile à partager avec les fournisseurs, les clients, les partenaires, la banque, etc.

Quelles solutions pour télécharger un extrait Kbis?

Nul besoin de vous déplacer auprès du greffier du tribunal de commerce pour demander votre extrait Kbis. Vous pouvez à présent l’obtenir en format numérique depuis chez vous. Des sites spécialisés offrent ce service. Il suffit de renseigner votre nom ou le numéro d’enregistrement de votre entreprise.

Parmi les nombreuses solutions, Infonet.fr est un site spécialisé de la data d’entreprise. Il offre la possibilité d’accéder à différents documents officiels. Il permet de procurer plus simplement et rapidement les informations recherchées. La plateforme demande parfois une inscription en ligne pour vérifier l’identité de la personne morale. L’idéal est de renseigner le numéro SIREN ou SIRET. Le document à télécharger atterrit dans votre mail en moins de 48heures.

Partager :