Ouvrez une boutique La Compagnie du Lit en 2023

156
Partager :

Créée en 1988, La Compagnie du Lit est une société spécialisée dans le commerce de literie de qualité supérieure. Elle est présente dans de nombreuses villes françaises et compte à son actif près de 91 différents magasins, dont des succursales et plus d’une trentaine de franchisés. Si vous appréciez particulièrement l’ameublement et la décoration et souhaitez monter et diriger votre propre affaire, vous pouvez réaliser votre rêve dès 2023 en ouvrant une franchise La Compagnie du Lit. On vous explique le concept et comment procéder.

Comment ouvrir une boutique La Compagnie du Lit ?

La Compagnie du Lit représente aujourd’hui une référence en matière de literie en France. Elle est présente en région parisienne et dans de nombreuses autres villes françaises. Au fil du temps et notamment grâce à la qualité exceptionnelle de ses créations, la marque a réussi à asseoir sa notoriété et à se développer. Le fait d’ouvrir votre entreprise et de rejoindre la franchise « La Compagnie du Lit » présente plusieurs avantages : en plus de vous allier à un concert approuvé, vous bénéficiez d’un positionnement unique sur le marché. Grâce à sa réputation auprès des utilisateurs, vous profitez d’une grande visibilité, ce qui vous permet de développer très rapidement votre activité.

La création d’une boutique La Compagnie du Lit se fait en plusieurs étapes. Comme pour la création de n’importe quelle autre franchise, vous devez signer un partenariat avec la marque. Une fois le partenariat signé, vous bénéficiez d’un accompagnement sur-mesure jusqu’à l’ouverture de votre boutique. En effet, la société vous offre une aide pour l’analyse du meilleur emplacement, pour l’étude de marché ainsi que pour la recherche du local. La négociation du bail commercial, l’autorisation des travaux, la demande d’enseigne, l’entreprise vous suit dans chaque étape du processus.

La compagnie vous aide également à concevoir votre business plan et à rechercher du financement. Elle vous assiste donc dans le montage du dossier et de sa transmission. Par ailleurs, tous les adhérents bénéficient d’une formation initiale qui dure une quinzaine de jours et qui leur permet de mieux se préparer. De même, une formation du personnel est prévue en vue d’optimiser vos rendements. Enfin, des publicités sont organisées au niveau local et national après l’ouverture pour vous permettre d’avoir une meilleure visibilité.

La Compagnie du Lit franchise

Les conditions de la franchise La Compagnie du Lit

Il n’existe pas un profil type pour faire partie du réseau créé par La Compagnie du Lit. Bien que l’entreprise recherche principalement des commerçants et des personnes partageant sa philosophie, sa vision du commerce et ses valeurs, elle reste disposée à accueillir toute personne qui souhaite tenter l’aventure. En effet, l’objectif de la compagnie est de s’enrichir, au fil du temps, de la diversité des parcours de ses franchisés.

Ainsi, quels que soient votre provenance, vos expériences (que vous en ayez dans le domaine du commerce ou non), votre parcours et votre domaine d’activité principal, vous pouvez envisager de créer une franchise tant que vous êtes suffisamment motivé. L’entreprise pourra vous accompagner dans chaque étape du processus en vous proposant son aide à différents niveaux. Cette assistance vous facilite énormément la tâche et vous permet de développer très rapidement votre business.

Vous l’aurez compris, que vous soyez seul ou en couple avec l’ambition d’entreprendre, la création d’une boutique La Compagnie du Lit est l’une des meilleures solutions qui se présentent à vous.

Partager :