Pourquoi passer à la fibre optique en entreprise ?

544
Partager :

Sans surprise, de plus en plus d’entreprises passent à la fibre optique. Vu la qualité de la connexion qu’elle fournit, cela n’est pas étonnant. Les entreprises recherchent en effet une connexion stable, rapide, sécurisée et fiable. La fibre optique répond à tous ces critères. Des contenus HD, aucune lenteur, des données sauvegardées… De nombreux avantages s’offrent aux entreprises qui passent à la fibre optique.

Vitesse : la fibre optique offre une vitesse d’accès à l’internet plus rapide

Le premier grand avantage de la fibre optique est sa rapidité, grâce à sa bande passante très large. En 8 secondes seulement, vous pouvez télécharger 200 photos avec la fibre optique contre 4 minutes pour l’ADSL. Afin de répondre aux besoins informatiques, cette installation est indispensable. Avec un débit pouvant aller de 100 Mbit/s à plus de 1 Gbit/s, le téléchargement des fichiers volumineux devient plus facile et surtout plus rapide. Les échanges entre les collaborateurs de l’entreprise sont aussi plus fluides. Ce qui représente un gain de temps pour vos employés. Cela améliore ainsi les performances et la productivité. Pour un résultat optimal, le raccordement de fibre optique pour les sociétés doit être effectué par un spécialiste de l’installation de la fibre pour les professionnels.

Fiabilité : les câbles en fibre optique sont moins susceptibles de subir des interruptions de service

La fibre optique est filaire. Ce qui veut dire qu’elle ne vous abandonnera jamais à l’improviste. Vous pouvez dire adieu aux problèmes de connectivité dus à un box introuvable par exemple. Les câbles de la fibre optique sont aussi très résistants, les risques d’interruption de service sont ainsi réduits. La continuité de vos activités est garantie.

avantages fibre optique en entreprise raccordement fibre optique pour sociétés

En plus d’offrir une fluidité des interfaces audio et vidéo, la fibre optique permet également de limiter les pertes de données. La fibre optique transporte en effet en même temps la voix et l’image, et ce, en seulement quelques microsecondes. Grâce à la fibre optique, vous pouvez faire des visioconférences de très bonne qualité. Il n’y a rien de plus contraignant que de subir des coupures au beau milieu d’une réunion en visioconférence. Moins sensible aux perturbations et sans émettre de signaux, la fibre optique vous permet également de conserver vos données confidentielles.

Capacité : la fibre optique peut gérer un trafic de données beaucoup plus important

Que vous soyez une TPE à la recherche de développement ou une grande entreprise en quête de pérennisation, la fibre optique reste votre alliée en matière de connexion. Les TPE se développent et ont souvent besoin d’une connexion puissante. Tandis que les PME accueillent de nombreux salariés qui ont besoin d’une connexion répondant à la vitesse et à la capacité requises pour leur activité. La fibre optique convient à une entreprise de 2 ou 3 salariés comme à celle avec plus de 30 salariés. Chacun d’entre eux peut traiter des tâches différentes en même temps avec leur connexion. Parmi les tâches facilitées grâce à la fibre, on peut citer :

  • le partage de fichiers,
  • les réunions virtuelles,
  • la gestion des congés,
  • la téléphonie IP.

Votre entreprise sera capable de proposer des services en ligne fiables et efficaces. La fibre optique booste la performance des collaborateurs au sein de l’entreprise, ce qui augmente sa compétitivité.

Partager :