Quel est le coût de la création d’une entreprise aux États-Unis ?

80
Partager :

Vous avez pour ambition de créer une entreprise aux États-Unis ? Le choix des USA comme destination pour votre société est assurément bien pensé. Ce pays offre en effet un environnement propice aux affaires et différents aménagements fiscaux selon les États. Pour mener à bien votre projet, vous devrez cependant tenir compte de nombreux aspects comme le coût de la création d’une entreprise. Vous devez donc prévoir un certain budget pour vous implanter aux USA.

Quelles sont les premières étapes de la création d’une société aux États-Unis ?

La création d’une entreprise aux États-Unis se déroule en plusieurs étapes. Afin de mener à bien ces démarches, en cliquant ici par exemple, vous pouvez solliciter l’aide d’un Registered Agent. Vous devez tout d’abord élaborer un business plan. Il intègre la forme juridique de votre société (LLC, C-Corp, S-Corp, etc.), les revenus potentiels de votre activité et l’État américain où vous projetez de vous installer. Les implications fiscales de votre activité seront également étudiées à cette étape.

Vous devrez ensuite protéger la propriété intellectuelle de votre activité. Cela implique de vous informer sur les brevets, les droits d’activité et autres aspects juridiques pour la sécuriser. Il faudra aussi enregistrer administrativement le siège social de votre entreprise dans un État américain, puis déposer vos statuts. Une autre phase importante de votre implantation sur le sol américain est l’obtention d’un Employer Identification Number ou numéro EIN. Une fois cette formalité actée, vous pourrez ouvrir un compte bancaire américain pour votre business.

Registered Agent création entreprise USA

Combien coûtera la création de votre entreprise aux États-Unis ?

Si le coût de création d’une société aux USA varie d’un État à l’autre, celui-ci sera dans tous les cas élevé. De plus, il prend en compte la forme juridique de votre société aux USA et la complexité de votre dossier. Si vous faites appel à un Registered Agent, ces professionnels proposent des packagings de prix. Les tarifs de ces packagings changent selon les prestations qui y sont intégrées et vos besoins spécifiques. Selon le Registered Agent, vous trouverez ainsi des packagings de :

  • 45 dollars le mois,
  • 165 dollars le mois,
  • 695 dollars par mois,
  • 815 dollars le mois.

Outre ces prix, il faut compter le coût d’immatriculation de votre société qui est de 1 000 dollars par mois. À l’ouverture de votre compte bancaire, les banques peuvent aussi demander le versement d’un montant initial.

Quels impôts votre entreprise devra-t-elle payer ?

Dès lors que vous créez votre entreprise aux États-Unis, certaines obligations fiscales pèsent sur vous. Vous devez vous acquitter des impôts selon la nature de votre activité, la forme juridique de votre société et les règles fiscales applicables dans l’État où votre entreprise est basée. Aux USA, il faut compter 3 impôts :

  • l’impôt fédéral dont le taux se situe entre 10 et 39,6 %,
  • l’impôt des collectivités locales, laquelle est en fonction de l’adresse de votre entreprise,
  • l’impôt de l’État, qui est variable selon l’État où vous vivez.

Encore appelé State Tax, l’impôt d’État ne s’applique pas dans certains États américains, qui sont le Texas, l’Alaska et la Floride. Les pratiques sont très hétérogènes, puisque plusieurs États appliquent des procédures d’imposition diverses. Vous pouvez avoir à payer, à l’échelle étatique, l’impôt basé sur le chiffre d’affaires ou sur l’actif net dans l’État, l’impôt sur les ventes, l’impôt sur le revenu, etc. L’aide de votre Registered Agent vous sera utile pour comprendre et honorer vos obligations fiscales aux USA.

Partager :