Voix off de pub : comment bien la choisir ?

1371
Partager :

La voix off est une stratégie de communication très utilisée par les entreprises. Elle présente en effet de nombreux avantages. Elle vous permet de vous démarquer de la forte concurrence et de toucher un grand public à travers un message précis. Toutefois, pour avoir un rendu optimal, vous devez bien choisir votre voix off de pub, et vous adresser à un comédien professionnel. Découvrez ici quelques astuces pratiques pour faire le bon choix.

Choisissez un comédien voix off expérimenté pour votre pub

L’expérience d’un comédien voix off doit être un critère déterminant dans votre choix. Vous devez donc tenir compte de son parcours. Comme vous pouvez le constater sur Tonybeck.com, un comédien voix off qui dispose de nombreuses années d’expérience réalisera pour vous sans nul doute un travail de grande qualité. Durant son parcours professionnel, ce dernier a en effet eu à travailler sur différents projets. Il a pu s’agir notamment de la réalisation de vidéos intentionnelles, de documentaires, de films d’animation, etc.

Il dispose ainsi de solides compétences et d’un savoir-faire professionnel. Il peut donc vous rendre un service optimal. En plus de cela, un comédien voix off expérimenté doit avoir les équipements nécessaires qui lui permettent d’exceller dans son travail. Il doit notamment avoir un studio d’enregistrement sonore parfait, un casque professionnel, des micros et les logiciels adéquats. N’hésitez donc pas à vérifier si le comédien que vous voulez choisir possède tous ces équipements. Cela va vous rassurer quant à la qualité de son travail.

En dehors de ces points, pour être sûr de la qualité des prestations du comédien voix off à choisir, vous pouvez lire les avis clients sur son site internet. Des avis positifs prouvent la grande qualité des services qu’il propose. Toutefois, s’ils sont négatifs, restez prudent.

Il est également important de vérifier les anciennes démos que le comédien voix off a enregistrées par le passé. Vous pouvez aussi lui demander d’enregistrer un court extrait de votre script. Ceci vous permettra d’avoir un aperçu de son travail et de l’apprécier à sa juste valeur.

Définissez bien votre projet avant de le présenter à un comédien voix off

Pour bien choisir votre voix off, vous devez également définir votre projet. Idéalement, il doit être clair et précis. Pour y arriver, vous devez identifier votre public cible. Cela vous permettra de déterminer le type de voix que vous recherchez pour atteindre vos objectifs. En fonction de vos besoins, vous pouvez opter pour une voix masculine ou une voix féminine.

La voix masculine est généralement utilisée pour présenter les produits destinés aux hommes. En revanche, une voix off féminine est douce et apaisante. On a tendance à la choisir pour adresser un message aux femmes. Tout cela est une question d’identification du public à votre message.

Durant votre brief, vous devez également veiller à définir la nature de votre projet (film corporate, e-learning, publicité TV ou radio…). Ceci est très important, car chaque projet a ses caractéristiques propres. En définissant donc la nature de votre projet, vous saurez avec exactitude quels sont les points essentiels que vous devez respecter.

N’oubliez pas aussi de définir le timbre de la voix (médium, grave ou aigu) que vous voulez. Toutes ces informations sont utiles et vous permettront de définir les critères de recherche de votre comédien voix off.

Consultez l’annuaire

En dehors des points précédemment évoqués, vous pouvez également consulter sur internet l’annuaire des comédiens voix off. Cela est très pratique et très efficace. Les annuaires répertorient en effet généralement les références des comédiens voix off.

Vous pouvez ainsi trouver des dizaines de comédiens. Vous pouvez faire des recherches avancées en lisant les profils de ces professionnels. Vous pouvez ainsi avoir une idée de la qualité de leur prestation. De plus, en consultant un annuaire, vous pouvez facilement trouver de bons comédiens voix off proches de chez vous.

Partager :