Ou domicilier sa SASU ?

754
Partager :

Pour terminer l’étape de rédaction du statut, au moment de la création d’une SASU, il est nécessaire de sélectionner une adresse pour le siège de votre entreprise. C’est ce qu’on appelle une adresse personnelle. La décision sur le lieu d’établissement du siège social est essentielle pour l’entreprise, car elle servira de vitrine à l’entreprise. L’hébergement SASU étant une étape importante qui peut mener au succès et à la prospérité de votre entreprise, il est nécessaire de le choisir avec soin. Par conséquent,Il est fortement recommandé d’utiliser les services de courtage en ligne.

Domiciliation SASU : quelles possibilités ?

Logement dans la maison de l’actionnaire unique L’option la plus simple, exigeant des formalités minimales, semble être le logement à domicile. Cependant, le choix du siège social au domicile de l’entrepreneur pourrait entraîner des désagréments. En effet, il n’y a pas de coûts supplémentaires importants. D’autre part, les inconvénients éventuels causésde clients indésirables et l’incapacité de filtrer les visites sont des inconvénients importants du logement à domicile. De plus, la limite de logement dans la maison à un maximum de 5 ans est un autre inconvénient de cette forme de logement. La relation client de l’entreprise sera mise en péril. En cas de litige, le client a la possibilité, une fois connu, de se rendre à votre adresse personnelle.

Installez votre SASU dans un lieu commercial ou un incubateur d’entreprises

Votre SASU peut également être organisé dans un espace commercial que vous avez décidé de louer ou dans un incubateur d’entreprises. Ces solutions sont beaucoup plus durables, mais elles présentent un inconvénient, notamment en termes de location de locaux. D’autre part, vous bénéficierez d’installations équipées où vous pourrez exercer votre activité. Le montant reste nettement plus élevé en fonction de la superficie des locaux loués, de l’emplacement, de l’équipement, etc. En effet, plus l’adresse est célèbre, plus élevé est la quantité de logements SASU.

Le siège social de votre SASU

La création d’une entreprise en ligne apporte beaucoup plus d’avantages, que ce soit en termes de localisation ou de prix. En plus de bénéficier d’une image de marque à bas prix, les sociétés d’hébergement en ligne SASU vous permettent de profiter de nombreux services auxiliaires supplémentaires qui complètent l’expérience de votre entreprise. En effet, les entreprises spécialisées dans le siège social proposent de nombreux services visant à simplifier la gestion quotidienne de l’entreprise. Le recours à une entreprise basée ne nécessite donc pas d’investissements importants et vous permet de bénéficier d’une surveillance tout au long de la vie de votre entreprise. Les services mis à votre disposition sont personnalisés et peuvent être modifiés pendant la durée de vie de l’entreprise.

Comment puis-je effectuer une facturation SASU directe en ligne ?

Vous devrez envoyer des informations en utilisant le formulaire en ligne sur le site Web de la société qui a son siège social, comme votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et des informations sur votre entreprise (nom légal, forme juridique, etc.). L’extrait de K—bis doit également être envoyé à cette entreprise.

Sélectionnez une adresse

Différentes adresses vous seront proposées, il vous suffit de choisir le bureau principal qui correspond le mieux à vos besoins et à vos limites, en prenant compte de l’adresse et du prix. Remarque : le taux CFE est nettement moins cher à Paris (190 euros à Saint-Ouen contre 76 euros à Paris pour un chiffre d’affaires compris entre 0 et 10 000 euros).

Choisissez les services que vous souhaitez

En fonction de vos besoins et de vos ressources, il est possible de choisir un bureau central parmi une liste de services complémentaires visant à simplifier la gestion de votre entreprise, très utile dans le cas d’un seul actionnaire de SASU.

Payez le montant indiqué

Vous devrez ensuite payer le montant indiqué correspondant à l’adresse et aux services sélectionnés. Ce paiement numérique précède la signature du contrat de prélèvement automatique certifiant le siège social de votre entreprise.

Votre séjour avec l’aide d’une entreprise spécialisée vous permettra de faire prospérer votre entreprise en vous concentrant exclusivement sur son activité. Cependant, pour que votre séjour soit simple et sûr, vous devez veillez à profiter de l’approbation du préfet et de l’inscription au RCS.

Partager :