Améliorez votre visibilité sur LinkedIn sans payer de publicité

111
Partager :

Dans le domaine professionnel, LinkedIn est un réseau quasi incontournable. Il permet une mise en avant optimale des aptitudes, des produits ou des services d’une personne ou d’une entreprise. C’est pourquoi il est utilisé dans la stratégie marketing de plus de 94 % des professionnels. Toutefois, il n’est pas facile de se faire remarquer sur ce réseau. Découvrez quelques conseils pour améliorer votre visibilité sur LinkedIn sans payer de publicité.

Ayez recours à un groupe d’engagement

Un groupe d’engagement ou un pod est un rassemblement de personnes réunies dans l’optique d’augmenter les vues de chacun des membres du groupe. Ils ont compris que LinkedIn se base sur le nombre d’interactions générées par un post durant ses premières heures, pour lui donner plus de visibilité.

C’est pourquoi ces personnes se mettent d’accord pour liker et commenter les publications des membres du groupe, afin de leur donner plus de visibilité. En effet, l’algorithme de ce réseau met davantage en avant les publications qui poussent les internautes à y passer plus de temps.

Donc si dans votre publication il y a un PDF ou une vidéo (qui n’est pas hébergé sur une autre plateforme) qui requiert l’attention et le temps du lecteur, vous avez plus de chances d’être visible. Pour poursuivre dans cette logique, vous devez éviter de mettre dans vos publications, des liens qui encouragent les internautes à aller visiter un site externe. Ce type de publication est désapprouvé par LinkedIn.

Plus des personnes réagiront, plus votre profil attirera l’attention. Les groupes d’engagement vous seront alors d’un soutien indispensable si vous voulez augmenter votre visibilité gratuitement. Grâce à podawaa.com, vous pourrez recourir à des pods qui accroîtront exponentiellement votre nombre de vues, de likes et de commentaires.

LinkedIn

Obtenez un bon taux d’engagement

Le taux d’engagement est un indicateur qui permet de mesurer la notoriété d’une page et de ses publications. En effet, dès que vous publiez quelque chose, LinkedIn le partage d’abord aux membres les plus proches de votre communauté. C’est à eux que revient la partie essentielle du travail.

Plus ils se montreront intéressés par ce que vous avez posté, plus l’algorithme élargira votre audience. Il vous appartient donc de vous assurer que les personnes, appartenant à votre cercle restreint, réagissent souvent à vos publications. Ainsi, la plateforme s’occupera de votre publicité à plus grande échelle et de façon totalement gratuite.

Comment augmenter ses abonnés LinkedIn ?

Pour accroître votre nombre d’abonnés sur LinkedIn, vous devez accomplir certaines actions d’une importance capitale.Vous devez commencer par compléter au maximum votre profil LinkedIn. Un profil complet a plus de chance d’attirer l’attention qu’un profil incomplet. Si vous êtes une entreprise, vous devez aussi pousser vos collaborateurs à interagir souvent avec vous. N’oubliez pas de vous assurer que le contenu que vous publiez est de bonne qualité.

Pour finir, optimisez vos publications avec des mots clés. N’hésitez pas non plus à utiliser la forme interrogative. Elle permet au lecteur de se sentir plus impliqué et le pousse à interagir. En respectant toutes ces consignes, vous pourrez assurément obtenir de nouveaux abonnés.

Partager :