Comment rechercher dans le journal officiel ?

340
Partager :

Les marchés publics constituent un secteur intéressant pour l’organisateur de l’événement. L’obtention d’un contrat de consultation ou de présentation sera une expérience concluante. Cela peut être utilisé pour promouvoir vos services ultérieurement. Cependant, les procédures ne sont pas toujours claires pour tous ces professionnels. De plus, le premier obstacle réside dans la recherche d’offres.

Ne soyez pas pressé de répondre à un appel d’offres. Notre conseil d’administration vous permettra de découvrir qu’il existe plusieurs façons de se tenir au courant des propositions concernant les événements liés aux marchés publics. Comme cela est souvent recommandé, prenez le temps d’étudier les besoins et les résultats attendus. Vous devez être en mesure de les atteindre et posséder les compétences nécessaires avant de soumettre une offre afin d’optimiser vos possibilités de sélection.

Où trouver les annonces de marchés publics pour les événements ?

Il existe une liste de plates-formes de base sur lesquelles vous pouvez consulter les appels d’offres des marchés publics sur les événements. Le premier de la liste est le Journal officiel des annonces des marchés publics (BOAMP). Il offre une option d’alerte par e-mail pour que vous ne manquiez aucune opportunité. Vient ensuite la State Purchasing Platform (PLACE ). Comme son nom l’indique, il vous permet de visualiser, de télécharger des fichiers et de répondre aux offres de services de l’État. Les propositions des institutions publiques de l’État, de la CCI et de l’Union des groupes de marchés publics (UGAP) sont également incluses.

Pour ceux qui souhaitent assurer un suivi continu, les Journaux publicitaires juridiques (JAL) vous intéresseront. Alternativement, les plateformes de dématérialisation des acheteurs peuvent également envoyer des alertes basées sur des profils pour des transactions gratuites. Puisque vous devez essayer toutes les possibilités, les recherches sur Google peuvent même en donnant des résultats satisfaisants.

Pour les professionnels de l’événementiel engagés dans les marchés publics en Ile de France, consultez en permanence la salle d’opération Maximilian. Ceux qui recherchent des marchés plus vastes sont invités à consulter le Journal officiel de l’Union européenne (JOUE) . Les montants dépassent les seuils européens.

Gardez un œil sur les canaux publicitaires

Les annonceurs des marchés publics communiquent leurs appels d’offres pour des événements par différents canaux. Outre les sites gratuits mentionnés ci-dessus, les médias traditionnels sont également très populaires, en particulier la presse écrite. Qu’il s’agisse d’un quotidien régional ou d’une presse spécialisée, consultez tout cela. Parfois, une campagne d’affiches est lancée. Pour les petits marchés, la distribution se fait parfois par courrier, e-mail, fax … Toutefois, l’annonceur doit faire référence à au préalable.

Optimisez vos recherches

peut parfois être dangereux de distinguer les événements du paquet « marchés publics ». Dans ce cas, vérifiez le code CPV de votre activité. Même si tous les sites n’ont pas ce filtre de recherche, il peut alléger la charge dans certains cas, comme PLAY ou PLACE. Le code vous permet de cibler les annonces et de configurer vos alertes Il en conséquence.

N’hésitez pas également à vous abonner aux alertes générées par des médias tels que BOAMP. Ce dernier fournit des domaines de critères suffisamment précis pour trouver l’offre dont vous avez besoin. Certaines entreprises spécialisées proposent également des abonnements aux alertes , mais elles sont payées. La veille varie de quelques centaines à quelques milliers d’euros.

Partager :