Fleuriste : comment faire une publicité percutante ?

26
Partager :

À l’arrivée du printemps, les fleuristes et les jardiniers mettent tout en œuvre pour réaliser des publicités percutantes. Ce début de saison chaude incite particulièrement les fans de verdure à s’occuper de leur jardin et de leur balcon. C’est donc l’occasion pour vous de mettre en avant vos produits et services pour les inciter à acheter.

Fleuriste, investissez dans un total covering

Le total covering repose sur un concept simple : appliquer un film de décoration ou de publicité sur l’ensemble de vos véhicules. Il constitue une bonne manière de faire de la publicité pour votre fleuristerie lors de vos déplacements. On applique le covering sur la carrosserie et les vitrages de la voiture. Il est par ailleurs possible d’utiliser cette technique pour tous les types de véhicules : fourgon, camionnette, véhicule utilitaire, etc. Voici 4 avantages du total recovering pour votre publicité en tant que fleuriste.

Une grande audience pour votre fleuristerie

Comme on peut le voir sur EasyProPose, le total covering touche un public très large. C’est un message publicitaire mobile qui booste l’image de votre entreprise de fleuriste lors de tous vos déplacements. Cela vous permet d’augmenter votre notoriété. La règle est simple : plus votre visuel est original, plus vous toucherez de monde et marquerez les esprits.

Communication locale efficace

Outre le fait d’attirer l’attention des piétons, l’habillage de véhicules peut avoir un impact important lors d’événements locaux (sportifs, culturels, commerciaux, etc.). Vous pourrez ainsi attirer l’attention des personnes participant à ces événements et les inciter à se rendre dans votre magasin.

Une visibilité quotidienne de votre fleuristerie

Un visuel original et attractif permet de capter facilement l’attention de votre audience. Le total covering constitue justement un bon outil de diffusion de message publicitaire. Un message bien réfléchi permet de vous démarquer au quotidien.

Une protection pour le véhicule

Le covering publicitaire est un marquage adhésif qui peut également servir de protection à votre véhicule. Les adhésifs protègent en effet votre voiture des agressions extérieures. Ils permettent à la carrosserie de rester intacte.

Faites de la publicité dans les transports en commun

Faire de la publicité dans les transports en commun vous donne une liberté de choix total concernant vos formats d’annonce et votre budget. Plus un client potentiel voit une publicité, plus les chances qu’il achète le produit sont élevées. De plus, la publicité dans un bus ou un tram représente un retour sur investissement visible. Vos annonces traversent en effet votre région à longueur de journée. Elles attirent l’attention de nombreux clients potentiels sans relâche. Outre le fait d’avoir un impact visuel important pour les clients de votre quartier, la publicité dans les transports capte l’attention des groupes cibles difficiles à attirer.

Les groupes cibles peuvent en effet s’étendre aux événements. Tous les consommateurs doivent se déplacer et ils croiseront certainement un bus ou un tram. L’avancée de la technologie permet même de diffuser les messages publicitaires avec une grande précision géographique. Les dispositifs digitaux sont déployés massivement dans les gares et les métros. Cela augmente les possibilités de campagne sur mesure (lieux et horaires de diffusion). La publicité dans les transports en commun donne libre cours à votre imagination. N’hésitez pas à miser sur l’humour ou à surprendre votre public cible avec de belles illusions d’optique. De plus, la publicité ambulante reste abordable.

Partager :