Comment choisir le bon textile pour vos cadeaux clients ?

186
Partager :

Les objets publicitaires sont des outils marketing puissants. Selon le budget, l’occasion et les destinataires, l’entreprise a le choix entre plusieurs types de cadeaux publicitaires. Parmi ceux utilisés couramment, il y a le textile publicitaire. Vêtements, sacs en tissu ou tote bag, casquettes, tabliers de cuisine…, les objets publicitaires en textile s’adaptent à tous les besoins. Mais pour avoir un impact optimal, il est indispensable de bien choisir son textile personnalisé.

Les meilleurs types de cadeaux textiles pour vos clients

Parmi les cadeaux d’entreprise qui ont le plus de succès, il y a le t-shirt et le polo personnalisés. Ils doivent leur succès au fait qu’il s’agit de deux pièces indispensables de la garde-robe et qu’ils se portent très facilement. Quel que soit l’évènement, vous pouvez offrir un t-shirt ou un polo personnalisé aux couleurs de votre entreprise aux clients, collaborateurs et partenaires. Ils offrent assez d’espace pour personnaliser le cadeau selon vos envies. En effet, que vous optiez pour l’impression ou la broderie, le t-shirt ou le polo offre une belle surface à exploiter.

Le pull et le sweat personnalisés sont également appréciés. Ce sont des incontournables qui se portent tout au long de l’année, assurant ainsi une publicité pérenne et efficace. Avec ou sans capuche, avec zip ou non, oversize ou court, de la couleur que vous souhaitez, les sweats offrent un grand choix en matière de personnalisation pour mettre en valeur les couleurs de votre entreprise. Ici aussi, différents types de personnalisation sont possibles : broderie pour un effet élégant et moderne, impression ou sérigraphie, etc.

Pour les entreprises dont l’activité est proche du monde de la cuisine et de la gastronomie, il y a aussi le tablier de cuisine personnalisé. C’est un beau cadeau qui plaira aux clients mais attention, ils ne les porteront que chez eux, contrairement aux pulls, t-shirts, polos et sweats publicitaires.

Enfin, parmi les meilleurs objets publicitaires textiles, il y a le sac en tissu ou tote bag. Très apprécié pour son côté écologique, le tote bag se personnalise aussi aux couleurs de votre entreprise. C’est un cadeau à bas prix que vous pouvez faire à vos clients à certaines périodes (fin d’année…). Si certains hésiteront à porter un vêtement faisant la publicité d’une marque, ils n’hésiteront pas en revanche à emporter un tote bag pour faire leur marché par exemple. C’est donc un choix vraiment intéressant !

Comment personnaliser ses cadeaux clients ?

Les cadeaux en textile pour les clients sont personnalisables de différentes façons. Différentes techniques sont proposées par les professionnels pour insérer des messages, des logos ou des marques sur le textile.

La broderie

Comme on peut le voir sur le site de ce spécialiste de la broderie à Paris, la broderie sur textile consiste à marquer un textile avec du fil à broder. Avec cette technique, la personnalisation peut être faite sur le textile en lui-même ou sur une pièce rapportée. C’est une méthode qui est utilisée depuis l’antiquité pour la personnalisation des différentes pièces textile, mais elle est particulièrement tendance en ce moment. La broderie a l’avantage d’être très pratique, que vous souhaitiez personnaliser des t-shirts, des casquettes, des bonnets, des pulls, des sweats ou des écharpes.

En général, les professionnels réalisent la broderie avec des machines industrielles qui permettent de personnaliser un nombre important de pièces personnalisées rapidement.

La broderie est une méthode de personnalisation très qualitative qui permet de sublimer tout type de support. Par ailleurs, il s’agit d’un marquage résistant et durable. Enfin, la broderie apporte une véritable valeur ajoutée et mettra en valeur votre marque grâce à son côté élégant et original. En effet, même si c’est un mode de personnalisation courant, il est encore moins utilisé que l’impression sur textile.

L’impression sur textile

L’impression sur textile est aussi l’un des modes de personnalisation les plus courants. C’est une technologie qui est utilisée couramment pour personnaliser les différents supports. La méthode consiste à imprimer avec une imprimante spécialisée des éléments de personnalisation grâce à des jets d’encre.

Il est indispensable de choisir une impression de qualité pour assurer un rendu qualitatif et durable.

La sérigraphie

La sérigraphie est une méthode de marquage sur textile qui peut être utilisée sur différents supports. Elle consiste à appliquer de l’encre directement sur le tissu à personnaliser, avec un cadre ou carrousel de sérigraphie, qui sera recouvert d’un pochoir sur lequel les couleurs sont insérées pour créer un motif.

Elle permet d’avoir un très beau rendu, plus net et précis que l’impression directe. Comme elle nécessite des réglages précis pour chaque personnalisation, son coût peut être assez élevé, notamment avec des pièces de petite quantité.

Conseils pour choisir la bonne couleur et le bon motif pour votre tissu

Pour réussir la personnalisation de vos cadeaux d’entreprise, il est indispensable pour choisir la bonne couleur et le bon motif. En général, il est plus facile de choisir un tissu uni ou avec un très léger motif. Cela vous permettra d’avoir plus de choix en termes de personnalisation.

Selon la surface personnalisable, vous allez pouvoir faire apposer le logo de votre entreprise ou des messages plus ou moins longs, selon votre objectif. Pensez à adapter les couleurs, le format et la taille de la personnalisation selon le type de vêtements. Pensez à l’environnement où la cible va le porter.

L’avantage du textile publicitaire, c’est que vous pouvez y insérer de gros caractères ou même une image pour une visibilité optimale. Attention toutefois, il est conseillé de toujours privilégier un motif discret pour que les clients aient envie de les porter ou les utiliser. Rappelez-vous que plus le motif est discret, plus le vêtement ou l’accessoire sera facile à porter.

Quand vous commanderez votre textile personnalisé, tenez également compte de divers éléments, tels que :

  • les différentes tailles possibles (correspondent-elles à votre cible ?),
  • les couleurs disponibles,
  • les motifs disponibles,
  • les méthodes de personnalisation possibles,
  • le type de textiles, etc.

Selon la personnalisation choisie, vous pouvez adopter une démarche efficace pour communiquer autour de votre activité et mettre en valeur votre marque. Vous allez pouvoir entretenir de bonnes relations avec vos interlocuteurs !

Partager :