Comment créer une petite activité ?

733
Partager :

Vous avez donc un plan d’affaires, mais, bien sûr, il y a cet éternel problème de capital initial que vous n’avez pas. Alors, que fais-tu ? Comment démarrer une entreprise sans argent en Afrique ? Je pense qu’il y a beaucoup d’opportunités qui peuvent être exploitées si cela vous intéresse vraiment.

En effet, si le feu de l’entrepreneuriat brûle vraiment en vous, vous trouverez sûrement des conseils pour effectuer votre travail. Si votre projet initial nécessite beaucoup de capitaux, vous devrez peut-être développer des projets de transition. Ou peut-être réduire la taille du projet dans son ensemble. Par exemple, ne développez qu’un seul aspect du projet et ajoutez-y progressivement les autres aspects…

Dans tous les cas, si vous insistez là-dessus, ne laissez pas le manque d’argent ruiner votre rêve.

Passez à un type d’entreprise moins intensif en argent

Avec des moyens réduits, vous devriez envisager des idées commerciales qui peuvent être lancées sans argent. Entre autres choses : le courtage, la prestation de services et l’organisation d’événements.

Voici donc 5 types d’entreprises vers lesquelles vous pouvez basculer :

Courtage

La maison de courtage consiste à contacter les vendeurs et les acheteurs en leur fournissant le plus d’informations possible sur les produits vendus. Une combinaison de marketing, de contrôle des produits, de carnet d’adresses et d’une site vous différencierait des autres.

Les courtiers les plus connus en Afrique travaillent dans l’immobilier. Cependant, il existe de nombreux autres domaines de courtage à savoir : l’assurance, la construction, les voyages, les matières premières, le courtage électronique, le Forex, etc.

Vous pouvez donc démarrer la bourse dans l’un de ces domaines.

En général, ce dont vous avez vraiment besoin en courtage, ce sont des connaissances sur le terrain.

Les services

Cela a à voir avec vous vendez vos connaissances ou vos compétences. C’est un excellent moyen de commencer à créer une entreprise sans argent en Afrique.

Pour ce faire, commencez par faire l’inventaire de vos compétences, c’est-à-dire des domaines dans lesquels vous avez une excellente expérience. Ensuite, il sera nécessaire d’identifier ceux qui présentent des occasions d’affaires.

Si vous n’avez pas de compétences commercialisables, apprenez à en apprendre quelques-unes.

Services de conseil

Un consultant est un consultant dans un domaine particulier. C’est une fonction qui prend de l’ampleur avec de grands pas. Il y a quelques années, il fallait avoir au moins un Master 2 pour commencer une carrière de consultant. Mais avec l’arrivée d’Internet, cette activité a pris une autre direction.

De nombreuses personnes se concentrent sur la maîtrise autodidacte d’un domaine pour devenir consultant dans ce domaine. Formez ensuite d’autres personnes pour être mises en place en tant que cabinet de conseil.

Vous pouvez consulter les affaires, les affaires matrimoniales, le mariage, l’éducation, l’organisation d’événements, la nutrition, les vêtements, les soins de la peau, les TIC, les ventes et les marchés, la santé, les compétences, etc.

Le secret du succès ici est de maîtriser le sujet, le savoir-faire de. Prenez donc tout le temps nécessaire pour apprendre et comprendre votre position.

Offre de service

Une autre possibilité consiste à offrir des services directement au lieu de les enseigner ou de les consulter.

Si, par exemple, vous avez opté pour un développement Web spécialisé, vous pouvez proposer la création de sites Web pour des particuliers ou des entreprises.

Organisation d’événements

Le but ici est d’organiser des événements tels que de la musique ou de la production théâtrale. Ou des événements sportifs, culturels ou professionnels. Vous devrez utiliser votre carnet d’adresses et quelques connaissances en marketing pour réaliser votre campagne et vendre des billets.

Parlez du projet à vos amis et à vos proches

Ne jouez pas en secret avec vos proches. Parce qu’ils sont vos premiers soutiens parce qu’ils vous aiment et vous souhaitent du succès. Certains d’entre eux feront tout pour vous soutenir.

Il est très important que les nouvelles soient publiées, y compris les réseaux sociaux. On ne sait jamais d’où viendrait le soutien si longtemps.

Apprenez à tout faire, réduisez les dépenses

Pourquoi embaucher des employés pour une entreprise sans capital ? De même, pourquoi louer des bureaux et des équipements sophistiqués ? Cela n’a pas de sens. N’est-ce pas vrai ?

En attendant que votre entreprise retrouve la stabilité financière, apprenez à porter plusieurs vestes. Mais apprenez comment le faire très bien. De la production à la finance, en passant par les ventes, le marketing, la publicité… En sachant tout faire, vous vous épargnez des soucis salariaux qui sont l’un des dépenses plus importantes pour une entreprise.

Le fait est que vous devrez éliminer le montant maximal des dépenses pour. Par conséquent, il est important de déterminer à quel niveau nous allons réduire les coûts, à quel niveau nous allons dépenser.

Le travail acharné est la clé du succès de la création d’une entreprise sans argent en Afrique

Tout d’abord, soyez strict avec vous-même. Ensuite, définissez les tâches que vous devez accomplir chaque jour. Enfin, faites compte rendu de la journée du soir et vérifiez ce qui a été fait.

Une grande partie de votre temps avant la naissance de votre entreprise sera consacré à la recherche. Que ce soit pour apprendre ou pour acquérir de nouvelles compétences autour desquelles votre entreprise s’articulera.

L’apprentissage, les connaissances, les compétences et les contacts sont la clé du succès lorsque vous démarrez une entreprise sans argent en Afrique.

Pensez à collaborer

Les Africains, en général cordiale et fraternelle, privée de partenariat lorsqu’il s’agit d’affaires. Nous avons adopté une méfiance entre nous qui ne nous aide pas.

Il est temps de réaliser que c’est ensemble que nous construisons grand. Si les nations s’unissent pour accomplir de grandes choses, pourquoi pas nous ?

En effet, elle peut vous apporter ce qui vous manque pour démarrer votre entreprise. Pour en savoir plus sur la collaboration, consultez mon article sur la création et la réussite d’un partenariat.

Réseaux sociaux

En effet, les réseaux sociaux sont, à notre époque, l’un des moyens les plus efficaces de toucher un public plus large en un court métrage intervalle de temps. Ainsi, de nombreux entrepreneurs les exploitent déjà gratuitement pour promouvoir et vendre leurs produits.

Trouvez un petit emploi temporaire

Vous devez continuer à soutenir votre famille pendant la période de démarrage. Il serait donc judicieux de conserver votre emploi actuel si vous en avez un ou si vous en trouvez un.

C’est en effet la période où vous avez le plus besoin d’argent. Ensuite, toute inscription sera nécessaire, non seulement pour les besoins de la famille, mais également pour votre entreprise dans le domaine de l’éducation.

Expiration

Bref, ne laissez pas le manque de capital de départ. Vous obtenez ce travail pour la vie avec créativité, flexibilité, apprentissage et travail acharné. Ce ne sera pas facile, mais laissez-vous inspirer par ces jeunes Africains qui étaient là.

Le plus dur, c’est de commencer. Une fois que vous aurez créé votre entreprise, si l’idée est originale, vous serez surpris de beaucoup de choses.

Partager :