Comment gérer votre entreprise en déplacement ?

172
Partager :

En tant que chef d’entreprise, vous êtes amené à vous déplacer et à travailler loin de vos locaux. Il convient de mettre en place certaines mesures pour continuer à maintenir une bonne gestion de votre business lorsque vous n’êtes pas sur place. Parmi les solutions à adopter se trouvent les logiciels de gestion.

Utilisez un logiciel de gestion pour partir l’esprit tranquille

Les logiciels de gestion sont des solutions intuitives, tout-en-un, dotées de fonctionnalités dont vous aurez besoin pour bien gérer votre business, notamment lors de vos déplacements.

Gérez la facturation de votre entreprise via un logiciel de facturation

Un logiciel de gestion comporte plusieurs modules dont la facturation, le ticketing, le stock ou encore la gestion de projet. Comme on peut le voir sur le site KPulse, lors de vos déplacements, vous pouvez vous aider d’un logiciel de facturation. Il vous permettra de gagner du temps et d’optimiser votre gestion commerciale. Vous serez en mesure de créer des devis, factures, bons de commande et bons de livraison en quelques clics. Vous pourrez aussi les concevoir à l’image de votre enseigne. Le suivi des paiements, la gestion des relances et la rapidité de paiement sont autant d’avantages offerts par un bon logiciel dédié à la facturation.

Gestion d'entreprise à distance

Le CRM et la prospection commerciale

Un logiciel de gestion vous donne la possibilité de faire de la prospection commerciale et de gérer vos prospects et clients à travers un module CRM. CRM signifie littéralement Customer Relationship Management, soit en français, Gestion de la Relation Client.

Un CRM vous aidera à trouver des clients, à conclure davantage d’opportunités et à booster votre chiffre d’affaires. Qu’il s’agisse d’organiser vos équipes commerciales, de gérer vos opportunités ou de trouver des enseignes dans votre cible B2B, l’ensemble des interactions et des informations seront centralisées dans votre fiche client.

Gérez vos tâches, vos projets et votre stock, même lors de vos déplacements

Avec les bons outils, vous serez en mesure d’améliorer la communication entre vos collaborateurs, mais aussi de centraliser les informations en lien avec votre activité. Vous bénéficiez d’une vue d’ensemble afin de prendre les meilleures décisions concernant le pilotage de l’entreprise.

Gérez vos tâches et vos projets

Une bonne gestion des tâches optimise les performances de votre entreprise. Un logiciel spécialement conçu à cet effet permet de suivre les tâches, de définir des échéances, d’établir un planning et de gagner en productivité. Même en déplacement, vous serez en mesure d’attribuer des tâches précises à vos collaborateurs, de planifier leur réalisation, et de mettre en place des procédures pour ne rater aucune étape de cette dernière. Un logiciel de gestion permet par ailleurs d’améliorer le SAV grâce à la création de tickets de support pour répondre aux besoins de la clientèle.

Gérer votre stock

Un logiciel de gestion vous sera d’une grande aide lors de vos déplacements, car il vous donnera la possibilité de suivre les mouvements et niveaux de stocks, et d’avoir ainsi une vue précise sur les entrées et sorties. Vous trouverez en détail le niveau de stock de vos produits et les références en temps réel. Une mise à jour automatique sera effectuée à chaque commande fournisseur ou livraison client. Utiliser un tel logiciel est un excellent moyen de mettre fin aux inventaires papier, ou sur Excel, tout en gardant un historique précis de vos inventaires. L’ajustement des stocks et le réapprovisionnement se font également plus aisément.

Partager :