Peut-on opter pour une banque en ligne en tant qu’entreprise ?

1632
Partager :

Au cours de la création de leur entreprise, les porteurs de projet doivent obligatoirement ouvrir un compte bancaire dédié à leur activité. Plutôt que de préférer les options proposées par les banques classiques, vous pouvez opter pour une banque en ligne en tant qu’entreprise. Disposer d’un compte professionnel en ligne peut être profitable. Retrouvez dans la suite les avantages dont vous bénéficierez en créant un compte dans un établissement bancaire dont le fonctionnement est digital et numérisé.

La facilité d’ouverture des comptes

L’ouverture d’un compte pro en ligne se fait facilement et en seulement quelques clics. En effet, contrairement aux établissements bancaires classiques, les banques en ligne disposent de services dématérialisés. C’est ainsi qu’elles vous permettent d’ouvrir un compte plus rapidement. Au moment de la création du compte, vous n’avez qu’à accéder au site web ou à l’application mobile de la banque.

Par la suite, remplissez le formulaire de souscription en ligne, téléchargez les justificatifs (pièce d’identité, justificatif de revenus, etc.) et validez la demande d’ouverture du compte. Dans une banque professionnelle en ligne, le délai d’attente pour la réception du mail de confirmation est assez court. Par ailleurs, après la signature effective du contrat, certains établissements bancaires valident automatiquement le compte.

L’existence de plusieurs fonctionnalités particulières

Une banque en ligne propose les mêmes outils qu’un établissement bancaire. En plus de proposer un chéquier et une carte bancaire, elle offre aussi d’autres solutions aux professionnels. Lorsque vous ouvrez un compte professionnel en ligne, vous bénéficiez d’un terminal de paiement électronique, d’un découvert bancaire occasionnel et même d’une multitude de produits pour effectuer un investissement en bourse.

Grâce à la digitalisation de tous les services, votre compte professionnel vous aidera à mieux piloter l’activité de l’entreprise. Il peut intégrer des fonctions spécifiques pour gérer efficacement les dépenses. Il peut même intégrer un agrégateur de compte pour vous permettre d’avoir une vision globale de toutes les transactions financières effectuées à partir de vos comptes.

Partager :