3 solutions pour améliorer votre service client téléphonique

48
Partager :

La satisfaction de la clientèle est un facteur indispensable à la réussite de votre entreprise. Comme pour tous les business, ce sont les demandes et les besoins des consommateurs qui financent vos produits et vos services. Afin de prospérer, l’objectif principal doit être d’acquérir de plus en plus de clients et de fidéliser ceux que vous avez déjà. En ce sens, vous devez mettre en place un service client téléphonique efficace. Beaucoup de consommateurs préfèrent encore contacter directement les enseignes par téléphone et sont ravis s’ils obtiennent des réponses satisfaisantes. Nous vous proposons ainsi des astuces pour améliorer votre service client téléphonique.

Des ressources en ligne pour votre service client

L’indisponibilité et le manque de réactivité sont les problèmes les plus récurrents d’un service client non optimisé. Or, les consommateurs optent pour les appels téléphoniques dans le but d’avoir une réponse rapide et sont contrariés s’ils ne l’obtiennent pas. Pour résoudre ce problème, il existe de nombreuses ressources en ligne que vous pouvez utiliser afin d’améliorer votre service clientèle téléphonique. Entre autres solutions, vous pouvez notamment utiliser des agents conversationnels automatisés pour combler le manque d’opérateurs dédiés à la relation client.

Vous n’aurez plus à faire face aux problèmes d’indisponibilité parce que le robot de conversation sera intégré directement dans l’outil informatique de votre entreprise et sera actif 24 h/24 et 7 j/7. Comme expliqué sur le site reecall.com, pour un meilleur service client, l’IA dispose du TALN (traitement automatique du langage naturel) et est donc capable de tenir une conversation complète avec un interlocuteur. En d’autres mots, il analyse les demandes du consommateur en temps réel et peut suggérer une solution rapide étant donné qu’il est constamment connecté à votre base de données. Véritables alliés pour optimiser votre service client téléphonique, les agents virtuels conversationnels sont faciles à installer et peuvent être intégrés à tous types de systèmes d’information.

Des conseillers qui doivent vous mettre en valeur

Pour que vos clients puissent toujours profiter d’une expérience positive en vous appelant, vous devez former vos opérateurs et vos conseillers à fournir une prise en charge de qualité. Ces derniers sont au cœur même de votre service client téléphonique et doivent en conséquence savoir mettre en valeur vos objectifs en matière de fidélisation des consommateurs. Vous ne leur apprendrez pas uniquement l’utilisation de vos outils et les procédures à suivre pour chaque type de demande client. Vous êtes en effet aussi tenu de les aider à s’impliquer réellement dans leurs missions. Pour y parvenir, vous devez savoir les valoriser, les motiver et les encourager à améliorer leurs prestations.

Enregistrez les appels pour vous y référer ultérieurement

Une autre solution pour améliorer votre service clientèle téléphonique est d’investir dans un logiciel qui enregistre les appels. Étant donné qu’il y a des centaines de demandes entrantes chaque jour (voire des milliers pour les grandes boîtes), il est difficile de toutes les analyser à la volée. Avec un logiciel d’enregistrement pour sauvegarder les conversations, vous aurez une mine d’informations importantes qui vous aideront à améliorer votre service. Vous analyserez notamment les performances de vos opérateurs de relation client.

C’est l’occasion de découvrir quels sont les atouts et les lacunes de chacun. Vous pouvez d’ailleurs utiliser les enregistrements des prises en charge les plus réussies pour former les nouvelles recrues. Cette solution vous donne en outre la possibilité d’étudier la récurrence de chaque type de demandes clients pour voir s’il y a certains aspects de vos produits ou services qui peuvent être améliorés. En plus de ces 3 solutions, il existe toute une multitude de tactiques pour optimiser la qualité de votre service clientèle. Vous pouvez par exemple mettre en place un questionnaire de satisfaction, analyser les feed-back que vous obtenez pour ensuite ajuster votre stratégie en fonction des retours et des attentes de vos clients.

Partager :