Comment mettre un prix sur une photo Facebook ?

19
Partager :

Partager 260 Tweet 43 Enregistrer 3 Partager 24 Buffer 5335 Partages Instagram compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs actifs par mois, dont 500 millions en ligne chaque jour.

A voir aussi : Quelle stratégie marketing adopter en entreprise ?

C’est un public énorme , et ce public grandit très rapidement. Et vous pourrez atteindre cette audience grâce à la publicité Instagram, même si vous n’avez pas beaucoup d’abonnés sur votre compte.

Je pense que vous savez aussi bien que moi qu’Instagram est un réseau distinct. Il suffit de voir le toutdu contenu que vous pouvez y publier.

A lire en complément : Quel est l’intérêt d’une bonne stratégie marketing en Entreprise ? 

Et quand il s’agit de contenu, vous disposez de plusieurs options, vous pouvez publier :

  • Photos
  • Vidéos
  • Histoires
  • Carrousel (plusieurs photos en un seul endroit).
  • Véritable

Tant que vous disposez d’un bon smartphone qui vous permet de prendre des photos de bonne qualité, vous pouvez y aller !

Le seul problème est qu’ils ne peuvent pas inclure de liens vers vos publications , ce qui est dommage si vous souhaitez rediriger une partie de votre audience versvotre site Web.

La publicité Instagram vous offre toutes ces fonctionnalités créatives, sauf que vous pouvez également insérer n’importe quelle page de destination dans votre contenu sponsorisé.

Pourquoi faire de la publicité pour Instagram ?

Je vous parle toujours de publicité sur Facebook, pourquoi devriez-vous aussi dépenser votre argent en publicité Instagram ?

Il y a plusieurs raisons…

Permettez-moi de vous montrer toute une série de statistiques qui montrent clairement l’importance de la publicité sur Instagram.

La première raison pour laquelle vous devezInstagram est intéressé par le public.

Le public est très jeune sur ce réseau.

Selon Omnicore, 59 % des utilisateurs d’Instagram ont entre 18 et 29 ans et 33 % des utilisateurs d’Instagram ont entre 30 et 49 ans.

Et ce n’est pas tout.

Ce (jeune) public est très intéressé par les affaires sur Instagram.

90% des comptes suivent une entreprise sur Instagram, selon les données internes d’Instagram.

Une étude menée par Instagram affirme même que 60% des utilisateurs d’Instagramadmettent avoir découvert un produit ou un service via Instagram.

Facebook pense également qu’Instagram a un impact significatif sur les voyages d’achat. Selon cette étude menée par le groupe, Instagram aide 80% des consommateurs à décider avant d’acheter un produit ou un service.

Instagram n’est plus habité par des stars et des gens comme vous et moi.

Plus de 25 millions d’entreprises utilisent désormais un compte professionnel sur Instagram, selonOmnicore.

ces 25 millions d’entreprises, 2 millions Sur d’entre elles utilisent Instagram pour faire de la publicité chaque mois. D’ici la fin de 2020, on estime qu’Instagram représentera 30 % des revenus publicitaires de Facebook.

Comme vous pouvez le constater, Instagram est une occasion en or de faire connaître vos produits.

Puisque je parle de produits, 30% des utilisateurs d’Instagram disent avoir acheté un produit qu’ils ont découvert sur Instagram. Et il y a un milliard d’utilisateurs actifs mensuels sur Instagram. Je vous laisserai faireMathématiques 😉

Cela semble logique quand on sait que 130 millions d’utilisateurs d’Instagram interagissent avec une publication d’achat Instagram.

***1

C’est l’avantage d’Instagram.

L’engagement est très élevé (les gens interagissent beaucoup plus sur Instagram que sur d’autres plateformes). De plus, il est plus difficile de quitter la plateforme car vous ne pouvez pas placer de liens dans vos publications (uniquement du texte et des hashtags).

Donc, si les gens interagissent beaucoup avec des publications « normales », il est évident querépondra positivement aux publicités immersives comme celles que je vais vous apprendre à créer.

À mon avis, l’avantage d’Instagram par rapport à Facebook est qu’il s’agit d’une plateforme avec beaucoup moins de distractions.

Regardez mon actualité Facebook, il y a trop de distractions…

***2

En comparaison, voici mon fil d’actualité Instagram :

***3

Tout ce que vous pouvez voir, ce sont des publications et des histoires Instagram en haut de l’application.

En bas de l’écran, il y a aussi 5des icônes cliquables, mais elles sont loin d’être aussi chargées que Facebook sur le bureau (ou mobile).

En conséquence, vous êtes plus susceptible de capter l’attention des utilisateurs sur Instagram selon ma logique.

Comme Instagram appartient à Facebook, vous avez les mêmes possibilités de faire de la publicité :

  • Comme Facebook, tout le monde peut faire de la publicité sur Instagram (à partir de 5€ par jour).
  • Vous avez accès aux mêmes options de ciblage que sur Facebook !
  • Vous pouvez interagir avec utilisateurs de vos propres annonces.
  • Dernier point mais non des moindres, les publicités Instagram ressemblent à des publications régulières

Nous verrons dans quelques minutes les 2 façons de faire de la publicité pour Instagram. Tout d’abord, examinons les différentes formes de publicité dans Instagram.

Formats publicitaires sur Instagram

Avant de vous montrer comment créer une annonce sur Instagram, je dois d’abord vous montrer les différents types d’annonces et formats auxquels vous accédez avec Instagram.

Publicité sur Instagrampeuvent être consultés dans le fil d’actualité ainsi que dans Stories.

Pour le moment, ils n’apparaissent que sur le mobile et pas encore sur l’ordinateur.

Annonces dans le fil d’actualité Instagram

Si vous sélectionnez le fil d’actualité Instagram, vous avez accès à ces formats.

***4

L’image unique

C’est le format le plus classique et peut-être le plus utilisé sur Instagram.

Vous pouvez utiliser un format paysage, mais comme vous pouvez le constater, il ne prend pas beaucoup de place sur le fluxactualités.

***5

Le format paysage n’est pas du tout recommandé par Facebook.

Le format idéal pour vos annonces illustrées est le format carré (1:1) qui prend beaucoup plus de place et permet d’attirer toute l’attention d’un utilisateur , comme le fait Melyssa Griffin, une blogueuse américaine.

***6

Pour ce format, Facebook recommande des images au format 1080 avec 1080 pixels.

La vidéo

Pour les vidéos, vous avez le choix entre 3 formats dans le fil d’actualité :

  • Présentation des diapositives (16:9)
  • Carré (1:1)
  • Vertical(4:5)

***7

Lequel choisir ?

Tout d’abord, vous pouvez exclure complètement le format 16:9. Ce n’est pas fait pour Instagram, comme je vous l’ai expliqué plus haut.

La forme carrée (1:1) est la plus simple et celle qui va n’importe où sur un mobile. Mais si vous voulez un format idéal pour les performances et facilement écarté pour vos Stories, je vous recommande vivement le format 4:5.

Voici un exemple.

Je vais vous montrer la déviation de cette annonce dans Story un peu plus loin dans cet article, afin que vous puissiezVoyez à quel point il est simple de passer de 4h5 à 9h16.

Aujourd’hui, vous pouvez publier des vidéos jusqu’à 120 secondes dans des publicités, mais apparemment, vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour diffuser votre message ou votre offre.

Sur le mobile, l’attention des utilisateurs est très limitée et vous devez communiquer votre message dès que possible, en quelques secondes. Facebook recommande également de créer des vidéos promotionnelles d’une durée maximale de 15 secondes.

N’oubliez pas que votre vidéo doit être compréhensiblePas de son.

C’est ce que conseille (encore une fois) Facebook.

Regardez le lancement de cette publicité Drivy. C’est clair, même sans son.

***9

Le carrousel

J’aime bien le formulaire de carrousel.

Un carrousel est une publicité qui contient deux ou plusieurs images/vidéos.

Il vous permet d’être créatif et par exemple :

  • Exposer plusieurs caractéristiques ou avantages d’un même produit.
  • Affichez plusieurs produits (idéal pour les sites Web de commerce électronique).
  • Créer un
  • expérience

Regardez cette publicité Mercedez Benz que j’ai reçue sur mon fil d’actualité Instagram et qui a fait la promotion de la Justice League, un film où Mercedes a habilement placé ses belles voitures.

***10

Le diaporama

Le format du diaporama est une vidéo composée de plusieurs images (min. 3 et 10 max.) et s’exécutant en une seule boucle.

Il est très similaire au format carrousel, sauf qu’il s’agit d’une vidéo faite d’images que vous choisissez.

Pour créer un diaporama, c’est très simple. Vous pouveztéléchargez plusieurs images et Facebook s’occupe du reste, tout comme Buffer l’a fait.

***11

Source : La tranchée

Vous pouvez également utiliser le kit de création vidéo de Facebook pour créer des présentations légèrement plus avancées uniquement à partir d’images.

***12

Le kit de création vidéo est un outil intrinsèquement intégré à votre gestionnaire de publicités que vous pouvez utiliser pour créer des vidéos en quelques minutes.

Publicité sur Instagram Stories

LeLes histoires sur Instagram existent depuis près de 4 ans et connaissent un énorme succès, avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs par jour (l’offre est donc énorme et continue de croître).

Les entreprises sur Instagram semblent aussi aimer les Stories.

Un tiers des stories Instagram les plus vues ont été créées à partir d’un profil professionnel Instagram, et 50 % des entreprises d’Instagram ont publié au moins une histoire Instagram au cours d’un mois donné.

Et qu’en est-il des publicités dans les Stories Instagram ?

Ils existent depuis un certain temps.

Facebook les a introduits en mars 2017, quelques mois après la sortie mondiale des Stories Instagram (août 2016).

Vous les connaissez bien maintenant. Ils apparaissent dans le fil Stories lorsque vous parcourez plusieurs histoires.

Contrairement aux annonces du fil d’actualité Instagram, les publicités dans Stories sont immersives car elles occupent la taille réelle de l’écran de l’utilisateur.

Enfin, notez également que les annonces dans Stories contiennent une invitation àaction sous la forme d’un « balayage vers le haut ».

***13

Dans cet exemple, l’appel à l’action contient le texte « Profitez de l’offre » et redirige vers le site de l’annonceur.

La possibilité d’insérer un lien dans une story Instagram est généralement destinée aux comptes Instagram qui ont été vérifiés ou qui comptent au moins 10 000 fans Instagram.

Actuellement, vous avez accès à 3 formats d’annonces différents dans Instagram Stories.

***14

L’image unique

Il s’agit d’une image simple qui apparaît pour quelquessecondes.

***15

Vous pouvez ajouter du texte à l’image pour ajouter du contenu ou présenter un devis. Veillez à ne pas placer le texte trop bas, sinon il sera masqué par le bouton d’appel à l’action, comme dans le cas présent.

Ce format n’est pas le plus efficace dans Story car il ne reçoit pas assez d’attention et il est difficile de raconter une histoire avec une seule image, alors autant faire une vidéo !

La vidéo

Les histoires vidéo sont clairement le format le plus efficacesur Instagram pour de nombreuses raisons.

abord, vous pouvez plus facilement capter l’attention d’un utilisateur grâce à l’animation et à l’animation. De plus, vous disposez de la totalité de l’écran du smartphone rien que pour vous. Tout d’

Par exemple, vous pouvez attirer l’attention dans les 3 premières secondes en identifiant un problème et en exposant rapidement votre solution, à savoir votre offre.

Pour compléter (et comme pour toute publicité), appelez à l’action.

Voici une très bonne publicité vidéo que j’ai vue passer par Storiesmoi (cliquez sur l’image en bas à droite pour activer le son).

Comme vous pouvez le constater, ce gentil monsieur attire votre attention de cette façon :

  • Problème  : Vous voulez réussir, mais vous n’avez pas le temps de lire tous ces livres ?
  • Offre  : Il existe un moyen d’absorber toutes ces informations en moins d’une heure !
  • Appel à l’action  : Balayez vers le haut et découvrez comment.

Et j’ai promis de vous montrer la pub Bobbies dansFormat 4:5 qui a été rejeté au format 9:16.

***16

En quelques minutes, vous pouvez convertir le format 4:5 en 9:16 en recadrant la vidéo sur les côtés . Le résultat est souvent très proche de la forme originale.

Il est important de pouvoir rejeter vos formats d’annonces (carré, 4:5 et 9:16) afin de les adapter à n’importe quel environnement dans lequel vos annonces sont diffusées. Nous en parlerons dans la suite de cet article.

Le carrousel

Vous connaissez sûrement les publicités carrousel sur Facebook ou Instagram.

Il s’agit d’annonces contenant jusqu’à 10 images ou vidéos, chacune avec son propre titre, une description unique et un lien. Ils ressemblent à ça.

***17

Vous pouvez également choisir le format du carrousel pour vos publicités Instagram Stories, sauf que le carrousel peut contenir jusqu’à 3 images ou 3 vidéos.

***18

En fin de compte, vous obtenez une publicité plus « complète » qui vous permet de raconter facilement une histoire ou de présenter différentes fonctionnalités/avantages d’un produit ou d’un service.

À mon avis, les Stories sur Instagram sont très intéressantes pour les annonceurs car :

  • Il y a encore peu d’annonceurs qui profitent des publicités Instagram Stories au maximum de leurs capacités (cela doit être accepté, la création d’une vidéo au format vertical est moins naturelle que la création d’une vidéo en diaporama ou en format carré)
  • S’il y a peu d’annonceurs, il y a de fortes chances que les coûts publicitaires soient moins élevés… et c’est le cas !

Je vous invite à lire cearticle de mon blog si vous souhaitez connaître toutes mes meilleures pratiques pour réussir vos publicités Instagram Stories.

Maintenant que je vous ai montré un peu de tout ce que vous pouvez faire avec la publicité Instagram, laissez-moi vous montrer comment créer une annonce sur Instagram étape par étape.

Il y a deux façons de procéder.

Créer une publicité Instagram à partir de l’application Instagram

Comme je vous l’ai dit, si vous avez déjà un compte publicitaire sur Facebook, vous pouvez créer une annonce sur Instagram.

Sivous avez déjà un compte Instagram, je vous invite à le transformer en compte professionnel.

Pour ce faire, accédez aux paramètres de votre compte et accédez aux paramètres.

***19

Suivez les instructions et vous aurez transformé votre compte personnel en compte professionnel en quelques secondes ; vous pouvez également lier votre compte professionnel Instagram à votre page Facebook.

Vous aurez alors accès à des annonces et vous pourrez même booster vos publicationsdirectement depuis l’application Instagram.

Il suffit de sélectionner une publication existante et de cliquer sur le bouton « Transférer ».

Instagram vous proposera immédiatement après avoir sélectionné la page de destination entre :

  • Votre profil
  • Votre site Web
  • Vos messages

***21

Par exemple, si vous sélectionnez « votre profil », Instagram placera un bouton « Afficher le profil Instagram » sous votre publication, et les personnes qui cliquent sur ce bouton arriveront sur votre profil.

Une fois que vous avez choisi votre cible,vous arriverez au cadre de la publicité.

Instagram vous proposera de configurer votre audience en premier. Deux options s’offrent à vous

 :

  • « Automatique » (Instagram trouve des personnes similaires à vos fans). Sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas définir votre objectif.
  • « Créez le vôtre » : vous choisissez votre audience en fonction de critères sociodémographiques de base (âge, sexe, lieu, centres d’intérêt). Facebook propose également des critères de ciblage en fonction de votre activité.

***22

Enfin, vous avez 3paramètres à configurer :

  • Budget  : montant que vous êtes prêt à dépenser pour cette annonce
  • Durée  : Combien de jours ce budget sera-t-il dépensé ?
  • Mode de paiement  : Comment allez-vous payer votre promotion ? Vous pouvez payer par carte de crédit ou PayPal.

Lorsque vous êtes prêt, vous pouvez prévisualiser votre annonce, vérifier votre commande et enfin commencer la promotion.

Attention, notez que la publication Instagram sponsorisée apparaîtra sur leainsi que dans les Stories Instagram (et ce n’est pas très agréable de le voir).

***23

(Découvrez un tutoriel détaillé pour booster vos publications Instagram dans cet article sur mon blog.)

Si vous n’avez pas de compte Instagram , vous pouvez bien sûr faire de la publicité sur Instagram via le gestionnaire de publicités Facebook, mais ce n’est pas idéal.

Dans ce cas, les utilisateurs verront le nom de votre page Facebook, mais ils ne pourront pas cliquer sur votre avatar puisque vous n’avez pas de compte…

Cela peut vous restreindre, car certains utilisateurs qui ne le savent pas voudront en savoir plus sur vous en cliquant sur votre photo de profil.

Créer une publicité Instagram à partir du gestionnaire de publicités Facebook

Passons enfin à la création de vos annonces dans Facebook Add Manager, un outil que Facebook met à votre disposition pour créer des campagnes publicitaires sur Facebook, Instagram et Messenger !

Étape #1 : Créez votre campagne et sélectionnez la cible

marketing La première étape consiste à accéder au Gestionnaire de publicités.

Si vous n’avez pas encore de compte promotionnel, Facebook vous proposera d’en créer un.

Si vous possédez déjà un compte (ou si vous en gérez plusieurs), sélectionnez le compte avec lequel vous souhaitez faire de la publicité.

Tout d’abord, cliquez sur le bouton vert « Créer » pour commencer à créer votre campagne.

***24

Ensuite, nous choisirons votre objectif marketing.

***25

Facebook vous permet de choisir entre plusieurs objectifs.

  • Marque : atteindre les utilisateurs qui ont plus de chances de se souvenir du contenu de vos annonces et d’augmenter ainsi votre notoriété.
  • Couverture  : diffusez vos annonces auprès du plus grand nombre de personnes possible (idéal pour le marketing local).
  • Trafic  : envoyez des internautes vers votre site au coût le plus bas.
  • Interactions  : vous permet d’augmenter les interactions sur vos publications ou le nombre de mentions J’aime sur votre page Facebook.
  • Installationapplication : permet aux utilisateurs d’installer l’application mobile.
  • Vues des vidéos  : montrez vos vidéos aux personnes susceptibles de les voir au coût le plus bas
  • Lead Generation  : créez des pilotes au coût le plus bas et en utilisant un formulaire complet sur Facebook/Instagram
  • Messages  : pour contacter les personnes susceptibles de vous contacter via Messenger.
  • Conversions  : diffusez des annonces qui encouragent les utilisateurs à effectuer une action spécifiquesur votre site Web (ajouter un produit au panier, acheter, collecter des informations de contact, etc.)
  • Ventes de catalogue  : pour mettre en avant les produits de votre catalogue Facebook et redéfinir dynamiquement les personnes qui ont interagi avec des produits sur votre site Web.
  • Point de vente Traffic  : Pour attirer les gens vers vos points de vente physiques.

Choisissez toujours l’objectif marketing qui correspond le mieux à votre objectif final.

Souhaitez-vous recevoir du trafic vers votre site Web ?Sélectionnez la cible de trafic !

Vous voulez vendre ? Sélectionnez l’objectif Conversions !

Dans cet exemple, je vais sélectionner l’objectif Conversions.

Étape #2 : Configurer le jeu d’annonces

C’est dans le jeu d’annonces que vous définissez votre budget, la date de diffusion de votre annonce, de vos emplacements et de votre audience (mon lieu de prédilection).

Pour cet exemple, disons que je viens d’ouvrir une pizzeria dans le centre de Paris et que je souhaite inviter les gens à visiter mon site Web pour qu’ils puissentcommandez une de mes délicieuses pizzas cuites au feu de bois.

Événement de conversion

Tout d’ abord, sélectionnez l’événement de conversion qui correspond le mieux à votre objectif final. Dans cet exemple, il s’agit d’une commande Web.

***26

Dans le cas d’une commande en ligne, je sélectionne l’objectif « Acheter » si j’ai correctement défini mon pixel Facebook afin que l’événement « Acheter » standard soit déclenché une fois la commande passée sur mon site Web.

(Pour en savoir plus sur Facebook Pixel etfaits standards, je vous invite à lire cet article de mon blog.)

Audience

Revenons à notre exemple.

Je viens d’ouvrir ma pizzeria, et je n’ai même pas encore eu de client.

Je ne peux donc pas (encore) utiliser des audiences personnalisées et similaires sur Facebook (snif) que j’ai affichées plusieurs fois sur mon blog, ici et ici.

La seule option qui me reste est le ciblage sociodémographique basé sur les intérêts.

Commençons par ajouteradresse de ma pizzeria et un rayon de 5 kilomètres (je ne veux pas cibler tout le monde à Paris).

En ce qui concerne l’âge et le sexe, je vais faire confiance à mon instinct et choisir des hommes et des femmes entre 25 et 65 ans.

***27

2 900 000 personnes dans mon public !

Il y a beaucoup de monde pour ma pizzeria.

Je risque de manquer de chauffeurs livreurs.

Il vaut mieux améliorer un peu plus mon ciblage pour trouver des passionnés de pizza.

Pour cela, je vais choisir quelquespour améliorer mon audience, sans devenir trop mince, sinon l’algorithme de Facebook aura beaucoup de mal à me trouver par des personnes qui peuvent commander sur mon site Web de façon continue.

Par exemple, je pourrais choisir de cibler les personnes qui s’intéressent aux pizzerias, les personnes qui aiment les pages Facebook de certaines chaînes alimentaires connues (Pizza Hut, Domino’s Pizza, etc.). Voici un exemple :

***28

C’est mieux. Nous avons maintenant une audience de 530 000 personnes (évitez de passer moins de 300 000 personnes à votre audience pourcampagnes visant à « conversions »).

Mais j’aimerais m’assurer qu’il cible le bon groupe d’âge .

J’ai encore un léger doute.

C’est pourquoi je vais sur Insights Audience pour en savoir un peu plus sur mon public.

Grâce à cet outil, je saurai tout sur les amateurs de pizza à Paris.

***29

Il n’y a pas beaucoup de différence entre les hommes et les femmes.

En revanche, les pizzas sont principalement des jeunes entre 18 et 34 ans (58 % de la cible potentielle).

Mon intuition n’était donc pas bonne du tout.

Ce n’est pas très mal car Instagram regorge de nouvelles personnes !

Idéalement, et si je ne fais pas trop confiance à la machine pour régler le problème, je devrai cibler le groupe d’âge 18-44 ans . Je pourrais toujours élargir l’objectif si mon entreprise rapporte beaucoup d’argent 😉

Pour l’instant, ne prenez pas trop de risques.

***30

C’est bon.

Taille du public (final) : 540 000 personnes , idéal pour mes petites entreprises locales !

Maintenant, choisissons les investissements.

Placements

ÀSoyez prudent pendant un moment, car ce que je vais vous dire peut sembler contraire.

Vous n’allez PAS faire de publicité uniquement sur Instagram.

Vous diffuserez également vos annonces sur Facebook, Messenger et Audience Network. Après tout, Facebook compte plus de 1,7 milliard d’utilisateurs actifs chaque jour et Messenger en compte 1,3 milliard.

Il serait dommage de ne pas en profiter 🙁

En effet, Facebook est plus susceptible d’afficher votre annonce dans l’emplacement le moins cher si vous optez pour des emplacements automatiquesque si vous choisissez les emplacements dans lesquels Facebook doit afficher vos annonces vous-même.

***31

Pour cette raison, vous devez éviter de bloquer Facebook ou Instagram des emplacements où vos annonces seront diffusées. Et c’est encore plus vrai pour les campagnes de conversion (et donc un coût par conversion à minimiser).

Vous pouvez toujours bloquer certains emplacements même si cela n’est pas recommandé par Facebook.

Il suffit de décocher « Automatique »investissements » et sélectionnez l’option « Investissements manuels ».

***32

Pour cet exemple, je vais sélectionner des flux d’actualités car je n’ai pas encore le budget nécessaire pour créer des visuels et des vidéos au format vertical 🙁

***33

Comme vous pouvez le constater, j’ai sélectionné des emplacements Facebook et Instagram dans les flux d’actualités. Ce sont les investissements qui font encore l’objet de la plus grande diffusion aujourd’hui, mais aussi de la plus grande concurrence.

Facebook diffusera mes annonces pour le placement le moins chermoment t.

L’optimisation des livraisons s’effectue en temps réel.

(Dans de très rares cas, vous pouvez décider de bloquer complètement les placements Facebook et de ne conserver qu’Instagram. Vous le ferez si vous souhaitez marquer une publication ou une vidéo uniquement sur Instagram par exemple.)

Budget et calendrier

Soyons simples et commençons petit : 10€ par jour.

***34

En ce qui concerne la date de fin de la campagne, je vous laisse décider si vous souhaitez afficher en permanence notrevos annonces ou définissez une date d’expiration si vous êtes en phase d’essai.

J’ai presque fini… Il ne nous reste plus qu’à créer votre première annonce !

Étape #3 : Concevez votre (belle) publicité Instagram

Nous en venons maintenant à la partie créative : celle de la création de votre annonce Instagram.

C’est presque fini, je vous assure !

Tout d’ abord, nous allons sélectionner mon compte sur Instagram et le format de mon annonce.

***35

allons également garder les choses simples pour cet exemple etnous choisissons le format « image unique » Nous que je vous ai déjà présenté.

***36

Il ne nous reste plus qu’à trouver une belle photo pour mon annonce et à écrire un crochet.

Comme je vous l’ai dit, l’idéal est d’avoir une image carrée pour occuper la plus grande partie de l’espace sur le fil d’actualité de notre cible.

Passons donc à Canva, un outil gratuit et génial pour créer des images pour tous les formats !

Il nous faut une place pour Instagram.

Canva possède des modèles prédéfinispour cela.

Accédez à Canva, sélectionnez des modèles pour les médias sociaux et sélectionnez « Instagram Post ».

***37

Il ne nous reste plus qu’à choisir une image.

En quelques minutes, j’ai choisi un modèle qui me plaisait parmi ceux que Canva propose et j’ai importé une photo de ma plus belle pizza. J’ai également ajouté un texte pour attirer l’attention sur mon offre intéressante 😉

***38

Tout ce que j’ai à faire est de télécharger ma photo et c’est tout !

Retourdans Advertising Manager…

Tout ce que nous avons à faire est de télécharger l’image dans le Gestionnaire de Publicités, d’écrire le crochet et d’ajouter l’URL de destination de notre page de destination (celle où vous pouvez passer une commande sur le site).

***39

Nous pouvons voir à quoi ressemble notre annonce sur mobile, ce qui est parfait pour les personnalisations.

J’ai choisi l’appel à l’action « Réserver », mais j’aurais pu sélectionner « En savoir plus » ou « Afficher le menu ».

Quant au crochet de monpublicité :

  • commence toujours par un crochet. Dans cet exemple, j’ai choisi de présenter mon offre directement Je  : les pizzas artisanales sont livrées en moins de 30 minutes chez vous.
  • J’ai ajouté une liste à puces pour illustrer en quelques mots les étapes de la commande en ligne .
  • Je me suis retrouvé avec un deuxième appel à l’action et j’ai précisé que la livraison était gratuite et intacte.

Facebook recommande de tester plusieurs publicités. Et ils ont raison.

Je pourrais, par exemple,essayez une autre image comme celle-ci et un autre crochet (modifiez complètement le texte ou essayez des crochets)

Au total, j’aurai 2 images et 2 hooks, ce qui nous donne 4 annonces qui seront diffusées en même temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également combiner plusieurs images dans un carrousel ou un diaporama (3 photos).

C’est à vous de voir !

Pourtant, je viens de vous décrire un clic en cliquant sur comment créer une annonce dans Instagram.

Normalement, en moins de 30 minutes , vous pouvez faire de mêmeTravaillez !

Quelques exemples de publicités Instagram

Pour terminer cet article, analysons ensemble quelques publicités Instagram réussies et d’autres, un peu moins réussies…

Annonces réussies

1) Turkish Airlines

***40

Turkish Airlines a remporté un franc succès dans cette publicité.

Voici ce que j’ai aimé :

  • La photo  : elle n’est pas carrée, ce qui n’est pas idéal. Cependant, il fait le travail. Tout le monde est ravi de la photo et attire l’attention.Bien sûr, nous savons que ce sont des modèles qui ont été photographiés, mais l’idée est là : nous voyageons avec joie et bonne humeur avec Turkish Airlines.
  • Le crochet : court et doux comme le disent les Américains. Quelques mots suffisent pour me convaincre de suivre leur compte Instagram : « Suivez-nous pour connaître nos promotions et privilèges en priorité ».
  • L’appel à l’action  : inscription. Il me redirige vers le compte Instagram de Turkish Airlines.

2) MentorBox

***41

J’ai déjà parlé de MentorBox un peu plus tôt dans cet article.

On dirait qu’ils sont de retour, mais cette fois, ils reviennent à mes nouvelles.

Bien qu’il ne soit pas recommandé d’écrire de longues descriptions sur Instagram, j’aime la façon dont ils ont utilisé la description pour susciter ma curiosité .

« Un PDG moyen lit 60 livres par an. Pourquoi ? Parce qu’ils savent que la clé du succès réside dans le contenu d’apprentissage. Mais comment suivre le rythme ? Avec MentorBox… ».

Ce n’est pas mal, ça me donne envie de lire plus.

J’aime aussi l’image qui s’intègre très bien sur la plateforme. De plus, il illustre parfaitement la valeur ajoutée de MentorBox : des résumés et des leçons tirées de livres d’affaires en un seul endroit !

Publicités moins réussies

Je n’aime pas critiquer par souci de critique, mais dans mes recherches, j’ai trouvé des publicités qui seraient meilleures.

C’est mon avis.

1) Accréditation du charbon de l’aéroport

***42

Je n’ai pas comprisle but de la publicité.

Je trouve que l’appel à l’action « vérifier le profil Instagram » ne va pas avec la description ci-dessous.

On m’a parlé d’une tour de contrôle basée sur l’aéroport d’Athènes, mais je ne comprends pas le lien avec l’appel à l’action sur la photo.

Enfin, il n’y a pas d’appel à l’action clair dans le texte de cette annonce et c’est dommage car je ne sais pas trop quoi faire…

2) Vins Pirard

***43

Je ne pense pas que l’image corresponde particulièrement bien à la plateforme Instagram.

Ne se démarque pas avecPas question et les couleurs sont un peu douces.

D’accord, leur vin est disponible en magasin, mais il n’y a pas d’appel à l’action clair me disant que je peux réserver le magasin.

L’appel à l’action « En savoir plus » n’est pas approprié.

Enfin, je ne suis pas certain que les hashtags ajoutent de la valeur à la publicité.

Au contraire, je suis distrait car je risque de cliquer sur l’un des hashtags, d’errer quelques minutes sur Instagram et d’oublier de visiter les vins du magasin (quand cela pourrait m’intéresser).

Conclus

Félicitations, vous êtes arrivé à la fin de ce guide complet étape par étape pour créer une publicité Instagram.

Instagram est une plateforme très différente de Facebook. Les meilleures pratiques de création d’annonces ne sont pas exactement les mêmes que celles de Facebook.

Dans Instagram, votre création (image ou vidéo) est très importante.

Il est important qu’il soit bien intégré à la plateforme.

Pour cela, utilisez des couleurs vives ; Publiez des photos de très haute qualité.Resserrez vos émotions avec vos photos et évitez les photos douces ou ennuyeuses.

Comme Facebook, concentrez-vous sur les avantages de votre offre. D’autre part, essayez d’avoir un crochet plus concis.

Sur Instagram, nous sommes moins habitués à lire des textes longs. Par conséquent, il est nécessaire d’être bref, clair et d’éviter toute répétition inutile.

Évitez également les hashtags dans vos annonces, car ils peuvent détourner l’attentionde l’utilisateur.

Ne négligez pas non plus votre page de destination. Il doit être réactif et chargé rapidement dans le téléphone portable.

Enfin, pensez toujours aux tests  ! C’est la règle du succès #1 avec les publicités Facebook et Instagram.

Essayez plusieurs annonces (texte, images, formats) dans votre ensemble d’annonces et diversifiez votre audience. On ne peut jamais savoir à l’avance ce qui va marcher (ou pas).

Restons en contact ! Retrouvez-moi sur Facebook | Instagram | LinkedIn | Twitter

Partager 260 Tweet 43Enregistrer 3 Partager 24 Buffer 5335 partages

Vous souhaitez également :

  • 7 questions fréquemment posées Les publicités Facebook et Instagram ont enfin répondu
  • Comment créer des publicités dans les Stories Instagram (et réussir)
  • 7 façons originales de vendre sur Instagram en 2020

Danilo est le fondateur de DHS Digital, une société de publicité Facebook et Instagram qui aide les e-shops et DNVB (Digitally Native Vertical Brands) à stimuler leur croissance grâce à une stratégie d’acquisition d’une trémie complète. Il est également le créateur de Marketing Rendez-vous, le podcast qui veutfaire de vous un meilleur vendeur et décoller votre acquisition de clients en ligne !

UTILE

À propos bloguer podcast

Services

Agence de publicité Facebook conseil Entraînements en ligne

Newsletter

Obtenez plus de 10 ressources gratuites pour apprendre le marketing numérique.

Partager :