Commerce : un rideau métallique robuste et esthétique, c’est possible ?

2020
Partager :

La sécurité, autant de ses clients que de son local commercial, reste un point qu’une entreprise doit prioriser. Un magasin est souvent victime d’actes malveillants, c’est pourquoi il est primordial de trouver une solution efficace pour éviter que les voleurs et les personnes malintentionnées ne s’y introduisent. Pour la sécurité de votre commerce, pourquoi ne pas opter pour un rideau métallique couplé à un système d’alarme ? Cette installation propose de nombreux atouts, parmi lesquels la performance et l’esthétisme. Plusieurs finitions et matériaux sont en effet proposés pour sa conception. Comment choisir un rideau métallique pour son commerce ?

Les avantages des rideaux métalliques

Les rideaux métalliques sont très plébiscités par les commerces pour les multiples avantages qu’ils proposent. Il s’agit d’un dispositif particulièrement adapté à la façade d’un magasin. Ce système protège votre boutique en dehors des horaires d’ouverture contre les tentatives d’effraction et les actes de vandalisme.

Même si elle est conçue avec un matériau résistant, solide et durable, votre installation n’est pas à l’abri d’une panne ou d’un dysfonctionnement. D’après l’entreprise de serrurerie Depan’Serrure 34, si votre rideau métallique se coince ou refuse de fonctionner, un artisan peut le réparer rapidement.

L’un des avantages de ce système de fermeture tient au fait qu’il embellit votre devanture. En effet, en plus d’être un élément sécurisant, il améliore davantage l’esthétique de votre vitrine par rapport à une grille extensible sur mesure. Le dispositif allie donc design moderne et résistance.

Comment choisir le bon dispositif pour votre commerce ?

Les rideaux métalliques existent sous deux versions. Vous avez le choix entre un modèle motorisé et une version manuelle. Le modèle manuel est plus adapté à la devanture d’un magasin de petite ou de moyenne taille. La version motorisée est en revanche conseillée pour les activités nécessitant des ouvertures et des fermetures fréquentes comme les entrepôts et les locaux commerciaux à fermeture quotidienne.

Le modèle motorisé est très prisé pour sa simplicité à l’ouverture comme à la fermeture. En effet, il suffit de mettre une clé ou de se servir de la télécommande pour ouvrir et fermer le commerce. Ce modèle propose également une longue durée de vie. Cependant, le mécanisme motorisé peut facilement se gripper, beaucoup plus qu’un modèle manuel.

Les différents types de rideaux métalliques

Vous avez le rideau métallique en métal galvanisé qui est le plus typique d’un local commercial. Son atout réside dans sa grande résistance mécanique qui assure la protection des vitrines de votre commerce. En général, le modèle en tôle galvanisée est conseillé pour les supérettes, les restaurants et les entreprises. Ces derniers n’ont pas forcément besoin d’exhiber l’intérieur de leur commerce après fermeture.

Le modèle micro-perforé constitue un autre type de rideau métallique disponible dans le commerce. Il est surtout recommandé pour les magasins ayant besoin de montrer des produits ou des objets exposés en vitrine. Les articles restent donc toujours visibles, même après la fermeture ou pendant les jours fériés.

Il est toutefois à noter que le prix de ce modèle est plus élevé que celui en métal galvanisé. Bonne alternative au modèle micro-perforé, vous avez le rideau à mailles métalliques qui propose quasiment les mêmes fonctionnalités. Enfin, vous avez le rideau en aluminium des locaux commerciaux. Ce modèle est le plus populaire, notamment pour les bureaux de tabac, les garages, les pharmacies ou même les entrepôts.

Partager :