Comment l’inbound peut changer votre stratégie marketing ?

99
Partager :
Comment l'inbound peut changer votre stratégie marketing ?

Développer et maintenir au plus haut une entreprise est toujours une aventure des plus difficiles. Pour y parvenir, plusieurs moyens sont à notre disposition. L’un d’entre eux va justement nous intéresser aujourd’hui dans cet article : le marketing. Néanmoins, il est important de savoir qu’il n’existe pas qu’un seul type de marketing, mais plusieurs. Celui que nous allons traiter ce jour se nomme l’inbound marketing. Explications.

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Si l’on ne devait retenir qu’une seule et unique chose de ce qu’est l’inbound marketing, c’est le fait d’avoir une stratégie marketing visant à ce que ce soit les prospects qui viennent de leur propre chef. En d’autres mots, au lieu d’aller chercher ses prospects avec de la publicité directe, l’entreprise se tourne vers du contenu de qualité et diversifié. Ainsi, le référencement naturel (que l’on appelle souvent aussi SEO), se veut être au centre de la stratégie d’inbound marketing : si vous travaillez votre SEO, alors vous avez toutes les chances d’avoir de bonnes bases pour avancer dans cette voie. Bref, retenez surtout que l’inbound marketing a pour but d’améliorer la qualité globale de votre présence sur internet, et c’est une bonne chose.

Quels sont les avantages à tirer de l’inbound marketing pour votre entreprise ?

Si l’inbound marketing devient de plus en plus populaire depuis quelques années maintenant, c’est qu’elle dispose de plusieurs avantages. Voici notre petite liste maison (non exhaustive) :

  • Augmentation considérable du nombre de visiteurs au fil des mois et des années.
  • Ciblage plus précis des prospects : vous pouvez alors vendre mieux, plus vite et plus cher (et ce, quel que soit le service ou le produit proposé).
  • Une fidélisation accrue des internautes : grâce à l’inbound marketing, vous mettez le contenu au centre de votre stratégie. Ainsi, vous renouvelez constamment les contenus proposés, ce qui permet aux visiteurs d’être fidèles à cette qualité.
  • L’inbound marketing étant basé sur la personnalisation, vos prospects se sentent plus concernés par ce que vous proposez, d’autant plus que vous pouvez envoyer les bons contenus aux bons contacts
  • Et, enfin, des coûts restreints dans la mesure où les dépenses liées à la publicité sont faibles.

Vous l’aurez compris, faire le choix de l’inbound marketing, c’est s’orienter vers du contenu de qualité pour une audience précise. Après avoir défini cette dernière, il vous suffit de répondre à leurs besoins : les résultats seront peut-être plus longs à se montrer, mais nul doute que cela peut en valoir la peine, surtout quand vous vous apercevez que les clients restent sur le long terme…

Partager :