Long séjour à l’étranger : quelques astuces

58
Partager :

Vous envisagez de passer un long séjour à l’étranger pour des raisons familiales, personnelles ou professionnelles ? Dans tous les cas, l’organisation de votre voyage doit se faire avec soin et minutie pour éviter les mauvaises surprises et tout anticiper à l’avance. De nombreux points doivent être étudiés avec soin afin de ne pas être pris au dépourvu à l’étranger. Quelles sont les astuces pratiques pour partir sereinement et en toute sécurité ?

Faites transporter vos affaires par un transitaire maritime

Si vous comptez quitter votre pays pour vivre plusieurs mois à l’étranger, vous devez certainement avoir besoin de plusieurs affaires durant votre séjour. Entrer en contact avec un transitaire maritime comme par exemple m2rmaritime.com, est la solution par excellence pour assurer le transport vers le pays de destination. Cette option ne peut être qu’avantageuse étant donné que vous aurez la possibilité de transporter vos meubles ainsi que tout ce qui pourra vous servir dans votre nouveau logement à l’étranger, particulièrement si ce dernier n’est pas meublé. Sachant qu’il vous sera impossible de tout transporter en avion. Il est même envisageable d’emmener votre véhicule avec vous pour éviter la location et les déplacements en transports en commun durant votre séjour.

Cela vous permet aussi de mettre en location votre logement actuel durant votre absence pour qu’il reste entretenu et surtout pour avoir des revenus complémentaires.

Il suffit de solliciter un devis en ligne pour obtenir une estimation en fonction du volume d’affaires à déménager. Les transitaires garantissent un transfert rapide et sécurisé à coût raisonnable.

transitaire maritime

Souscrivez une assurance maladie internationale

Les maladies et les accidents ne préviennent pas et peuvent survenir à tout moment durant votre séjour à l’étranger. Or, les frais médicaux peuvent être très élevés et peser lourd sur votre budget. Il faut savoir que la sécurité sociale ne couvre une partie des dépenses que sous certaines conditions. Vous serez donc contraint de payer le reste en cas de problèmes de santé. Pour éviter cela, il est de mise de souscrire une assurance maladie internationale en vue de votre voyage à l’étranger. Cette assurance vous fait bénéficier d’une prise en charge en fonction des garanties incluses dans le contrat.

N’hésitez pas à comparer les offres de plusieurs organismes assureurs pour trouver la plus avantageuse en termes de rapport couverture/prix.

Prévenez votre banque et les autres administrations

La banque et les différentes administrations doivent également être tenues au courant de votre long séjour à l’étranger. Les banques ont tendance à bloquer la carte après plusieurs transactions réalisées à l’étranger. C’est une précaution de sécurité qu’elles prennent pour éviter toute utilisation frauduleuse de votre carte. Vous risquez donc de ne pas pouvoir accéder à votre carte durant votre séjour, et vous retrouver sans argent. D’où l’importance de prévenir votre banque avant même votre départ, et de lui fournir les dates de votre voyage.

Comme vous pouvez le constater, il est essentiel de penser aux moindres détails avant même de quitter le pays. Une bonne organisation vous permettra de passer un séjour serein, loin des ennuis.

Partager :