Peut-on organiser un escape game pour plus de 100 personnes ?

1900
Partager :

L’escape game est un jeu de plus en plus populaire. Il consiste à s’échapper d’une pièce ou d’un univers conditionné grâce à la résolution d’une série de casse-têtes ou d’énigmes dans un temps imparti. Les joueurs sont le plus souvent répartis en équipes de 4 à 8 personnes. Toutefois, pour les grands groupes, il est aussi possible de s’organiser pour réussir l’événement.

L’escape game géant pour les grands groupes

De nombreuses entreprises optent désormais pour des escapes games pour entretenir l’esprit d’équipe au sein de leur structure. En effet, les particularités de ce jeu permettent de renforcer la cohésion, la communication et la collaboration entre les joueurs. Ainsi, les employés qui y participent ensemble partagent une expérience bénéfique aussi bien pour eux sur le plan personnel, que pour l’entreprise sur le plan professionnel. Par ailleurs, l’escape game géant décuple la capacité des individus à prendre des décisions justes et pertinentes en étant sous pression.

Cette aptitude est très précieuse en entreprise face à des situations spécifiques. Vos salariés l’acquièrent au cours de la partie et l’exploitent dans les situations professionnelles au quotidien. De même, comme on peut le lire sur le site www.hello-escape.com, l’escape game aide à développer la créativité et à mieux gérer le stress. Au cours du jeu, chaque joueur est impliqué dans la résolution de l’énigme à laquelle son équipe est confrontée. Il est alors tenu individuellement d’appréhender et de contrôler ses émotions afin de rester concentré sur l’objectif.

Quel type d’escape game peut-on organiser pour plus de 100 personnes ?

De manière générale, il existe deux options qui permettent d’organiser cette activité avec plus d’une centaine de personnes de manière simultanée, à savoir l’escape game mobile et l’escape game virtuel.

L’escape game mobile

Le format nomade de l’escape game permet d’organiser le jeu dans n’importe quelle enceinte, quelle que soit sa superficie. C’est ce qui permet d’impliquer jusqu’à une centaine, voire un millier de joueurs en même temps. Que ce soit dans un stade de foot, un parking ou encore un jardin public, le jeu s’adapte à l’environnement et les organisateurs se chargent de créer les décors et les effets sonores adaptés.

L’escape game virtuel

Cette option consiste à jouer en nombre illimité depuis des positions géographiques différentes. En effet, l’escape game virtuel se joue devant un écran dans un environnement virtuel. Les principes du jeu sont les mêmes, les décors et les scénarios sont également respectés. La seule différence réside dans la présence physique des joueurs. Ces derniers sont constitués en équipe de 4 à 6 personnes et franchissent les obstacles en résolvant des énigmes dans un univers adapté.

L’organisation de l’événement devra être au top !

L’organisation d’un escape game géant implique la transformation d’un endroit pour l’adapter au jeu. C’est le lieu de l’événement qui accueille aussi bien les joueurs que le jeu. Dans ce cas, l’organisation doit prendre en compte tous les facteurs de motivation pour créer un environnement et une atmosphère adaptés. Tous les accessoires doivent être déplacés vers l’endroit pour le rendre attrayant et amusant. A priori, il faut prévoir environ 2 minutes par joueur pour éviter l’entassement.

Ainsi, il est possible de connaître à l’avance combien de personnes peuvent participer à un escape game géant en fonction de la superficie du lieu de l’événement. Ensuite, il faut prévoir des structures plus ou moins solides et des modules d’énigmes légers afin d’immerger les joueurs dans un univers ludique. Par ailleurs, si l’activité doit se poursuivre par une fête ou une soirée par exemple, il est préférable de l’organiser sur les lieux et de continuer plus tard sans se déplacer. Les hôtels ont généralement la superficie adéquate pour abriter ce type de jeu.

Partager :