Pourquoi louer un photobooth pour ses événements professionnels ?

252
Partager :

La photographie s’invite de plus en plus dans le monde professionnel. En effet, de nombreuses entreprises utilisent de nos jours les supports photographiques dans leur stratégie marketing. Pour cela, il existe une grande variété de solutions comme l’utilisation d’un photobooth à l’occasion d’événements professionnels.

Que sont les bornes photo pour un événement professionnel ?

Également connue sous le nom de « Photobooth », les bornes photos permettent de prendre des clichés de bonne qualité en toute autonomie. Elles ne nécessitent pas forcément l’intervention de professionnels. En fonction des modèles, les bornes photos permettent de réaliser des portraits en position assise ou debout, seul ou en groupe. La particularité de ces dispositifs est de permettre d’imprimer les photos prises instantanément.

Pour profiter des nombreux avantages que peut apporter le photobooth lors de votre événement, nous vous conseillons de faire appel à des services professionnels. Tout comme les bornes photos de Kominov, ces dispositifs sont disponibles à la location pour vous permettre de divertir vos collaborateurs et vos clients. L’entreprise se charge de la personnalisation de votre écran d’accueil pour qu’il soit adapté à l’événement et à vos objectifs. En plus d’une borne photo, vous obtiendrez un kit d’accessoires pour animer l’utilisation du photobooth.

Comment utiliser une borne photo pour valoriser votre marque ?

Pour obtenir des photos de bonne qualité capables de mettre en valeur votre marque, il faut savoir comment utiliser une borne photo. Ce dispositif s’apparente à un appareil photo classique sur un trépied. Pour l’utiliser, il faut dans un premier temps l’installer de la manière suivante :

  • monter les pieds sur le socle,
  • installer la borne,
  • mettre en place le flash sur la box (lorsqu’il est dissocié à l’ensemble),
  • brancher le câble d’alimentation sur une source d’énergie,

Lorsque votre borne est prête à être utilisée, il suffit de l’ajuster en trouvant le bon angle. Les participants pourront alors se positionner, puis réaliser des clichés depuis l’écran tactile de l’appareil. Valorisez votre marque en intégrant en option des éléments amusants avec le logo de votre marque comme un chapeau, une moustache, des lunettes, des boucles d’oreilles, etc. Vous pouvez aussi proposer des arrière-plans qui mettent l’entreprise en valeur.

Les avantages d’une borne photo pour vous démarquer dans un salon

Lors d’un salon, la borne photo permet de vous démarquer de vos concurrents. En effet, ce dispositif constitue une solution d’animation innovante qui capte rapidement l’attention. Son caractère ludique et pratique permet de marquer durablement l’esprit des participants. De plus, il s’agit d’un bon support pour mettre en évidence votre logo, vos produits et vos services, afin de renforcer votre image de marque. Louer une borne photo pour couvrir votre participation à un salon professionnel est une idée pratique et peu coûteuse. Elle est donc accessible à toutes les entreprises.

Il faut noter que les personnes qui prennent une photo avec votre photobooth sont potentiellement des prospects. En effet, cet outil connecté permet de partager automatiquement les photos dès qu’elles sont prises. Cette opération peut se faire via les réseaux sociaux, par e-mail ou sur le site web de votre entreprise. Ainsi, en partageant ces clichés, les participants vous font de la publicité et permettent à votre marque de gagner en visibilité.

Partager :