Comment trouver le montant du capital ?

738
Partager :

Lors de la création d’une entreprise, de nombreux entrepreneurs se demandent quelles sont les contributions apportées au bénéfice de cette dernière ? Cette question revêt une grande importance car les contributions détermineront le capital social de LLC. En d’autres termes, le capital est l’un des premiers, sinon le premier moyen de financer une entreprise née. En plus de cette fonction, le montant du capital social contribue également à la crédibilité de l’entreprise vis-à-vis des tiers, en particulier des créanciers.

>> Publiez une annonce légale avecmoins cher ici

Créer une LLC en ligne Capital social d’une LLC, les bases à connaître

  1. Premièrement, il n’y a pas de minimum dans le montant du capital social d’une LLC. C’est un point important pour les entrepreneurs qui ne disposent pas
  2. de beaucoup de capital personnel, ainsi que pour les activités qui ne nécessitent aucun investissement au lancement.type et contribution à l’industrie. Toutefois, ce dernier n’équivaut pas au montant du capital social ;
  3. chaque associé est en principe libre de souscrire à la valeur de l’apport qu’il souhaite ;
  4. le montant du capital social est expressément inclus dans les statuts de la SARL, bien qu’il puisse être modifié. Dans le cas d’une LLC à capital variable, 3 montants doivent être enregistrés ;
  5. enfin, il convient de noter que le montant total du capital social est alloué proportionnellement aux actionsvers la valeur de la contribution de chaque individu.

Quand le capital social devrait-il être libéré ?

Obligation de libérer une partie de la contribution en espèces

N’oublions pas que c’est un montant qu’un partenaire s’engage à investir dans la société. Le montant doit être versé sur le compte de la société ; La libération minimale est de 20 % au moment de la constitution de la LLC . Quant au reste, il doit être libéré dans les 5 ans.

Précautions concernant les contributions en nature

Chaqueune contribution en nature à une LLC doit faire l’objet d’une évaluation précise par un commissaire aux contributions ou une CAA. Toutefois, il est possible de se passer de cette expertise sous certaines conditions.

Contrairement à la contribution en espèces, la contribution en nature doit être entièrement libérée lors de la création de la LLC . Cela signifie que le bien est transféré à l’entreprise dès son enregistrement.

L’afflux de l’industrie ne compte pas

L’un des partenaires souhaite attribuer à l’entreprise les compétences techniquesou son savoir-faire ? Vous savez que cette contribution à l’industrie ne contribue pas à la formation du capital de la LLC . D’autre part, il dispose de droits de vote et de bénéfices.

Comment calculer le capital social d’une LLC ?

Le montant dépend dans une large mesure de l’activité sur laquelle LLC souhaite se concentrer.

S’il s’agit d’une société de marketing ou de production, il est recommandé de créer un capital suffisamment important pour assurer les investissements futurs. En outre, la LLC disposera d’unimage plus rassurante.

En revanche, si LLC a l’intention de travailler dans la fourniture de services, ce qui ne nécessite pas de coûts énormes au début, son capital pourrait être inférieur.

Dans tous les cas, il est recommandé d’établir un bilan prévisionnel pour connaître la viabilité du projet, estimer la rentabilité, ainsi que le flux de trésorerie mensuel de la future LLC . Ce document est généralement demandé par les banques lors de la demande de crédit. Le bilan prévisionnel, en revanche,permet de trouver la capacité d’autofinancement de l’entreprise.

Avantages fiscaux pour les fournisseurs de fonds

La souscription de contributions en espèces au capital social peut, sous certaines conditions, permettre aux fournisseurs de déduire la taxe. Ainsi, on peut distinguer les deux avantages suivants :

  • Réduction de l’impôt sur le revenu (IR), dont le montant est égal à 18% de la somme des paiements effectués par le contribuable dans la limite de 20 000 euros.
  • Taxe de solidarité sur la propriété (ISF), dont le montant est égal à 50 % du montant des paiements payés par le contribuable dans la limite de 45 000 000€.

Il est toujours possible de modifier le capital social d’une LLC

Au cours de la vie de l’entreprise, de nouveaux investissements peuvent être financés pour développer l’activité. Dans ce cas, la LLC doit procéder à l’augmentation de capital.

Créer une LLC en ligne Nous vous recommandons également de :

Définition du nom de l’entreprise LLC

Commentécrire l’objet social d’une LLC ?

Siège social d’une LLC : comment faire ?

La durée de vie d’AarL

Partager :