Pourquoi opter pour le relamping ?

113
Partager :

Pour les ménages comme pour beaucoup d’entreprises, les dépenses énergétiques constituent une charge considérable. En termes de dépenses énergétiques, l’éclairage à lui seul représente plus de 10 % de la consommation d’électricité en France. Heureusement, il existe aujourd’hui des systèmes d’éclairage plus écologiques et moins énergivores. C’est le cas du relamping. Le relamping séduit de plus en plus de professionnels et de particuliers. Pourquoi tant d’engouement pour cette nouveauté ?

Efficacité énergétique

Le relamping se définit comme un renouvellement du système d’éclairage. Il utilise des dispositifs moins énergivores, plus précisément des ampoules LED. Avant tout, le relamping vous permet de moderniser l’éclairage. Il concerne aussi bien l’éclairage extérieur que celui intérieur. Ainsi, le relamping trouve facilement sa place dans les bâtiments, les sites et les habitats individuels. Pour trouver les solutions adaptées à vos besoins, découvrez Relampix et ses larges gammes de produits LED.

Les ampoules LED s’avèrent plus performantes que les ampoules à incandescence et halogènes. Les dispositifs LED sont d’ailleurs beaucoup plus performants sachant qu’ils convertissent près de 20 % de l’électricité en lumière.

Amélioration de la qualité de la lumière

Le relamping constitue également un excellent moyen pour bénéficier d’un meilleur éclairage. En effet, les lampes LED sont munies de capteurs capables de réguler la qualité et l’intensité de l’éclairage. Qualifiées d’éclairages intelligents, vous dotez vos locaux, vos bureaux et vos appartements d’un système d’éclairage de qualité en optant pour des ampoules LED.

avantages professionnels du relamping

Réduction des coûts d’entretien

Les dispositifs LED ont l’avantage d’être très résistants aux usages intensifs. En effet, les technologies LED requièrent moins d’entretien en comparaison aux lampes incandescentes, fluorescentes et halogènes. Elles s’adaptent à des environnements contraignants et restent fonctionnelles jusqu’à 50 000 heures.

Finies les lampes dont les performances s’amenuisent au fil des utilisations ! Même installées dans les couloirs ou les halls des bâtiments, elles supportent efficacement les extinctions répétées. Sur le long terme, le relamping vous permet ainsi d’économiser sur les coûts de maintenance et d’entretien de l’éclairage.

Sûreté et sécurité accrues

Comme mentionné plus haut, le relamping convient en intérieur comme en extérieur. De la même façon, c’est un système d’éclairage économique et de qualité. Conforme aux dernières normes juridiques en matière d’éclairage durable et responsable, le relamping offre une sécurité et une sûreté accrues pour les entreprises.

À grande échelle, l’intensité lumineuse immédiate qu’offrent les lampes LED permet une meilleure sécurité. Dans un cadre professionnel, le relamping améliore la sécurité des travailleurs (surtout au niveau des chaînes de production).

Durée de vie plus longue des lampes

Contrairement aux lampes à incandescence, les lampes LED ont une longue durée de vie. En effet, les lampes LED restent fonctionnelles durant 20 000 à 50 000 heures, même si vous les utilisez de manière intensive dans un environnement contraignant. Cette durée de vie est l’équivalent de plusieurs années.

Pour couronner le tout, les lampes LED ne nécessitent aucune dépense durant ses 5 premières années de vie. Bref, vous bénéficiez d’un éclairage intense, performant et adapté en plus du confort qu’elles offrent.

Partager :